citation du message de Ballou
2) Quand je film un spectacle de danse par exemple lors de la prise de vue, à l'ouverture du rideau ma caméra (sony TRV 25) me donne un film flou (pendant qq secondes), y a t'il un moyen pour que la mise au point se face plus rapidement? Avec une caméra comme la DSR-PD10P de sony ce phènomène peut il se produire ou pas dû à un matériel de meilleure qualité?
C'est dû à l'autofocus... je ne sais pas quelle caméra tu as maintenant, mais si tu le peux; désactive cette mise au point automantique, du moins pour le passage noir-lumière, car après rien ne t'empeche de le réactiver. Toutefois certains caméscopes bas de gamme n'ont pas de mise au point manuelle (pas de bague).
3) Enfin quand je film en contre jour par exemple dans une église (mariage), lorsque les mariés rentrent il y a surexposition due au contraste de lumière, connaissez vous un moyen pour reduire voire annuler ce phénomène.
Je ne connais pas bien la sony PD10P, mais elle semble être pourvue d'un certain nombre de réglages, tels que ouverture ou vitesse d'obturation qui peuvent te servir.
A+ et bonne année à toi aussi, Ballou !!
François