Bonjour
Comment archiver et indexer ses vidéos ? Comment accéder rapidement à des portions de vidéo (par exemple : les premiers pas de bébé sur le film des vacances 1998...) ? Et bien pour ceux que cela intéresse, je viens de découvrir un petit freeware assez pratique qui permet d'indexer des vidéos contenues sur disque dur :
VideoMarker. C'est vraiment intéressant ! On place des marqueurs sur ses films pour définir des 'segments' ('bébé marche', 'le chien joue'...). On obtient alors une liste des intitulés de tous les segments. Un clic fait jouer la portion de vidéo correspondante ! En ce qui me concerne, cela répond assez bien à mes besoins d'archivage/indexation de mes vidéos perso (AVI ou MPEG). Les vidéos elles-mêmes ne sont pas affectées car cela fonctionne à l'aide d'une base de données. Certes, le programme demanderait à être amélioré. Je ne connais pas son auteur mais, en attendant, je vous recommande le soft !
(message posté ici faute de sous-rubrique adéquate dans la partie 'archivage' du forum)