Bonjour FastPass
J'ai ressenti tes deux messages comme une critique brutale des lecteurs de ce forum.
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il existe au moins deux catégories de participants :
- des pros qui exposent un problème pointu, et qui parfois donnent des conseils aussi pointus. Ils vivent de ce métier et partagent leur savoir parfois avec impatience vis à vis des ignorantus que nous sommes souvent, et je les comprends :lol:
- des amateurs, des débutants qui débarquent dans un domaine ou l'autre et sont "paumés" dans les termes, les manips, les prises, les cordons....

Tu te situe dans les pros du son et tu voudrais devenir pro de l'image, si j'ai bien compris...
Tu trouveras ici, me semble-t-il, surement plus de contacts amateurs que d'autres (je n'ai pas dit "aucun autre")
Pour moi, j'ai noté ton message et ne manquerais pas de t'appeller lors d'un tournage pour que tu vienne participer et nous faire profiter de ton expérience, tout en faisant la tienne en images...
Par ailleurs, beaucoup de forumeurs ne sont pas connectés en permanence et ne réagissent pas au jour le jour.
Très amicalement
A+
Pierre