j'aurai besoin qu'on m'éclaire
…
Pour te conseiller, il serait bon que, toi-même, tu te donnes quelques critères d'utilisation et que tu les communiques ici…
Tous tes choix sont des caméscopes à "DV-IN"… ce qui remplit un critère que l'on juge indispensable, c'est déja ça
Je diviserais ton "panel" en trois classes :
- Caméscopes basiques "sans option photo affirmée" : Pana GS15 et Samsung 107i … mon choix personnel irait au premier …
- Caméscopes basiques offrant une possibilité photo ( rudimentaire ) : Canon 200i et 250i , ils ne se distinguent - je crois - que par l'amplitude du zoom… qui ne joue pas, hélas, sur la focale minimale (identique et peu "ouverte") mais, sur la maximale, le télé-objectif. Déja 14x sur le 200i va être difficile à stabiliser sans pied (équivalent 560mm "photo 24x36" !), alors les 18x du 250i… bigre, c'est (presque) un télescope
- Caméscopes "évolués" offrant une très bonne résolution,
deux "monoCCD" : Sony HC85 et Canon MVX25i, ils ont "la polyvalence photo" (automatique), la possibilité 16 x 9 et se distinguent surtout par leur ergonomie : sélection des modes et commandes par écran tactile pour le Sony et "classique" pour le Canon - C'est à comparer en demandant un essai chez un vendeur !
un "triCCD", le Pana NV-GS120 où la "séparation des couleurs" à la capture doiit améliorer le rendu des… couleurs à l'arrivée.
Dans cette catégorie, l'acheteur doit, en principe, avoir déja sa petite idée sur la question - et pour beaucoup, cette "idée" est même déjà très marquée par des préférences ou des rejets par exemple pour la marque, l'ergonomie ou le mode de capture …
J'allais oublier, même 4 fois le même, c'est ton premier message, alors, bienvenue au Repaire