module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

périphérique vidéo non reconnu...

Discussion dans 'Archives forum' créé par frabe, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. frabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté d'occas un camescope Sony digital handycam DCR-PC101E PAL afin de filmer mon enfant qui vient de naître. Malheureusement il n'y avait pas de cd me permettant d'installer les codecs ou log utiles à la reconnaissance du camescope par mon pc. Si quelqu'un avait la gentillesse de me faire parvenir via mon e.mail ce dont j'ai besoin je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance
    :help:

2. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je connais mal l'environnement Windows... mais sur Mac il n'y a pas besoin de driver pour afficher la caméra comm epériphérique vidéo... à part bien sûr le driver FireWire standard qui est installé si il y a un port FireWire sur la machine. J'ai une SONY PC100 et le seul disque fourni est PictureGear qui sert à gérer les fichiers photos et vidéos enregistrés sur le disue dur du PC.

3. frabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remerciements

milles merci à toi phde 99 je n'ai plus qu'à vérifier si je possède fire wire.
    merci encore

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    frabe, as-tu lu un peu les conseils d'installation sur le forum DV ?

-Pour brancher un camescope DV, ton ordinateur doit posséder une connectique Firewire (ou applelé aussi : ieee1394 ou ilink chez sony)

et pour utiliser ton camescope avec ton ordinateur, il te faut un logiciel de montage :

-Moviemaker, gratuit et livré avec Win XP
    -d'autres existent à tous les prix (canopus, Pinnacle...)

@+

Un peu de lecture sur le repaire, avant de poser des questions si basiques.....ça sent un tout petit peu la feignantise :non:

5. frabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nono44

j'ai trouvé ce dont j'avais besoin sur le site de sony. Mais ceci dit je te remerci nono44 d'avoir pris le temps de me répondre ( et ce, même si tu laisses entendre que je serais fainéant...) en fait, c'est juste que je suis un novice débutant sans expérience!!!!! mais j'apprendrais.... merci encore

Chargement...

Partager cette page