Ta version de Liquid, c'est laquelle, 5.5, 6.1 ou 7.1 ? Car sur la 7, on a enfin introduit un système EZcapture qui ressemble à ce qu'on trouve sur les autres softs. Je ne l'ai pas encore utilisé puisque j'ai pris l'habitude de la formule Liquid hard !!!
Pour la capture en Live, il faut passer par l'outil de dérushage (un symbole de film derrière un gros point rond) et ensuite cliquer sur l'icône du milieu qui montre un appareil photo avec à droite l'indication ilink DV par défaut.
Ensuite, selon le cas, tu obtiens des onglets ou bien une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu vas trouver LIVE. Tu fais ce choix. Tu renseignes les onglets puis tu connectes ton caméscope D8. Il ne peux pas être piloté par le soft. Il faut le faire à la main. Tu lances la lecture de la cassette. La vidéo apparaît dans le moniteur noir et après une à deux secondes tu commences à digitaliser (numériser) avec le second outil dénommé "numériser".
Si tu as bien paramétré ton soft (mais il est possible qu'il le soit ainsi par défaut, je ne sais plus), tes vidéos dérushées vont se retrouver sur la timeline, peu après la fin de la numérisation (lorsque tu auras cliqué sur l'icône une seconde fois).
Par conséquent, le dérushage d'une cassette HI8 insérée dans un D8 se fait très simplement, dès lors que l'appareil est bien connecté au PC par un cordon DV.
Bob