toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires
 
  Nous sommes en ce moment 338 sur le Repaire - 202148 discussions - 1042658 messages - 108789 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > divers vidéo

divers vidéo Pour tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums

Discussion fermée
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/05/2004, 07h32
Repairenaute
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 381
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
nombre de générations



d'une maniere un peu général et d' aprés vos experience combien de génération peux faire une cassette dv et une dvcam en gardant une bonne qualité de signal
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
  #2  
Vieux 10/05/2004, 09h49
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2003
Messages: 8 162
Bénéficie de 110 recommandations à propos de 95 messages


En copie pure, le nombre de génération DV DVCAM est infini car c'est une copie de fichiers de données numériques à l'identique. Des copies directes entre DV, DVCAM et D8 ne modifient en rien la qualité, aux erreurs de lecture des bandes près.

Mais il y a une restriction plutôt importante, c'est de ne pas changer de standard numérique car à chaque conversion il y a recompression selon des algorithmes différents, donc perte d'informations (exemple de la copie de DVCAM vers DVCPRO ou l'inverse, passage en MPEG 2… ).
Le même problème se pose lors du traitement des images dans un logiciel de montage. Toute modification de l'image originale amène une perte de recompression.
Pour un document destiné à la diffusion, il est communément admis en norme professionnelle que 10 générations avec modification du contenu des images constituent une limite acceptable. A la pratique, on constate qu'il est préférable de s'en tenir à beaucoup moins avec des normes moyennement compressées comme le DV ou le DVCAM.

Mais comme ta question est un peu imprécise, si tu entends combien de fois on peut réenregistrer sur une bande DV ou DVCAM, il n'y a pas de réponse car ça dépend de l'état mécanique de la bande. La bande devient inutilisable quand les mosaïques à l'enregistrement deviennent gênantes et aucune norme n'existe pour le prévoir.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #3  
Vieux 11/05/2004, 15h29
Repairenaute
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 381
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


en fait c' était la 2e partie de la question et merci de ta réponse
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #4  
Vieux 14/05/2004, 18h04
Franc Tireur
Visiteur
 
Messages: n/a


je viens d'apprendre qu'effectivement on pouvait enregistrer sur la même bande dv moult fois et que le seul danger vient de son état physique si on a pas pris garde de bien la ranger à chaque fois. Mais il peut arriver que le nouveau signal n'efface pas bien l'ancien alors là catastrophe. Remède : effacer l'enregistrement qui ne nous intéresse plus de la manière suivante : trouver un vieux téléviseur couleur, y "prélever la boucle et le module CTN", et avec ça, on efface complètement. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire avec cet engin sur la bande mais je le dirai dès que...
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #5  
Vieux 14/05/2004, 23h11
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2003
Messages: 8 162
Bénéficie de 110 recommandations à propos de 95 messages


Voici deux pages pour l'exemple.
http://periphman.com/computer-tape-d...gaussers.shtml
http://www.audioplus.fr/catalogue/d30eb.htm
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #6  
Vieux 14/05/2004, 23h44
Franc Tireur
Visiteur
 
Messages: n/a


oui mais Vidéo 98, vous avez vu les prix ? Donc ça veut dire que mon truc prélevé dans un téléviseur abandonné sur un trottoir c'est du pipeau ??!!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #7  
Vieux 15/05/2004, 20h02
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2003
Messages: 8 162
Bénéficie de 110 recommandations à propos de 95 messages


Justement, le truc de la boucle de démagnétisation d'un TV Couleurs avec sa résistance PTC que tu as lu sur un autre forum n'est pas du pipeau, c'est simplement délicat à manipuler car c'est normalement branché directement sur le secteur et la dimension de la boucle est adaptée à la taille du tube cathodique. Le principe est d'appliquer automatiquement au démarrage un champ magnétique alternatif décroissant régulièrement commandé par une résistance PTC dont la résistance augmente avec la température. La PTC demande une dizaine de minutes pour refroidir.
De nombreux moniteurs CRT vidéo ou informatique disposent d'un bouton de "Dégaussage" pour une démagnétisation manuelle.

Une cassette DV en ME nécessitant des champs magnétiques d'effacement très puissants supérieurs à 2500 gauss, il faut donc adapter la forme de la boucle de démagnétisation à la taille des cassettes, sans changer la longueur des fils. L'intérêt d'essayer les pièces récupérées sur un téléviseur est d'avoir directement tous les composants à la bonne valeur.
Attention! Cette manip est interdite aux malades cardiaques porteurs de Pacemakers.

Pour les prix indiqués sur les pages, ce sont des appareils professionnels qui fonctionnent aussi avec des boucles de démagnétisation, mais avec de la mécanique d'avancement automatique des cassettes et des composants dimensionnés pour traiter jusqu'à plusieurs centaines de cassette à l'heure.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #8  
Vieux 15/05/2004, 20h44
Franc Tireur
Visiteur
 
Messages: n/a


Bon alors ATTENTION !!! pour tous ceux qui prennent pas la peine de lire consciencieusement ton message :
Laissez tomber le truc !
Trop fort pour moi...et de un, pas cardiaque mais père de famille et de deux.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Discussion fermée

Faites part à vos amis de ce sujet !!


Moteur Google Repaire 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de générations en montage virtuel ? st65 HDV AVCHD etc. 120 14/01/2007 16h29
HDV natif sur Mac et générations! atreidetm HDV AVCHD etc. 1 01/07/2006 19h43
Nombre de k7 DV Magicus DV 0 08/02/2006 11h23
HC1 et nombre de lignes hugh HDV AVCHD etc. 2 18/10/2005 13h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.

Moteur GoogleRepaire

tous contenus |rubriques + forums|


A ne pas manquer
News
!  Photocaméscope ou Caméscope ?
PHYX Color, Effets de colorimétrie à 99$...
L'authoring Blu-Ray pro de Sony veut fai...
Vegas Pro 9.0d sera présenté en démo au ...
Tutoriaux
Tuto Vegas DVD Architect : Du rush HD ju...
Les disques GPT en pratique
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Tests
Comparatif Sony PMW-EX1, Canon EOS 5D e...
Test Flash XDR: enregistreur externe pou...
Multicam en fiction avec une Sony PMW-70...
Test Sony NX5, une Z5 en AVCHD !
Fiche/Avis : Camescopes
Ikegami HDS-V10 GF Cam
Sony HDR-CX550 VE
Ikegami HDN-X10 Editcam HD
Sony DCR-PD175P
JVC GZ-X900
Panasonic AG-HMC41E
Sony PDW-F800
Sony SRW-9000
Communiqués de presse
Formation After Effects - durée 4 semai...
Association Vidéacam
Les workshops du samedi chez lapins bleu...
Livre "HD et D-Cinéma, la révolution RAW...


.
Document sans nom


vBulletin® Version 3.8.2
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.3.0
Integrated by BBPixel ©2003-2010, jvbPlugin

Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704