module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

toujours transfert VHS vers DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yvessm, 7 Février 2004.

Tags:
  1. yvessm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème:
    je ne parviens pas obtenir la couleur lors du transfert mais seulement une excellente qualité en noir et blanc.

Le matériel:
    - 1 caméscope Canon MV4i qui comporte une prise IN/OUT A/V et une unité d’accouplement avec une prise S-Video.
    - 1 magnétoscope LG très récent PAL/SECAM avec 2 prises Péritel
    - 1 adaptateur Péritel/Cinch/S-Video IN/OUT
    - 1 câble S-Video
    -1 câble video stéréo avec d’un côté les 3 Cinchs et à l’autre bout un jack

J’ai utilisé cette configuration pour convertir sans aucun problème, toutes mes anciennes cassette video 8mm analogiques depuis un caméscope Sony jusqu’au Canon sur cassettes DV.

Souhaitant maintenant traiter mes cassettes VHS j’obtiens une excellente qualité son et images mais en noir et blanc.

J’ai essayé, sans résultat :
    - de mettre dans le magnétoscope, une cassette PAL, de paramétrer le magnétoscope non pas AUTO pour la détection automatique, mais PAL seulement.
    - J’ai essayé d’enregistrer directement de la sortie Péritel de mon récepteur satellite numérique, toujours du noir et blanc !
    - J’ai essayé également les 3 sorties Péritel de mon téléviseur Sony acheté très récemment en sélectionnant des chaînes émettant en PAL, toujours noir et blanc.

Quelqu’un peut-il m’expliquer en termes simples, quel est mon problème. Serait-il contourné en installant une carte TV Pal sur mon PC et en connectant cette dernière à la prise antenne du magnétoscope ? Toute autres solutions peu onéreuse (conversion à ne faire qu’une fois pour toute) serait la bienvenue. Merci.

#1 yvessm, 7 Février 2004
    Dernière édition: 10 Février 2004
Chargement...

Partager cette page