Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Une remarque cependant sur le LP :
- certains magnétoscopes DVCam ne lisent pas le LP.
- enregistrer en LP sur un appareil et lire la cassette sur un autre appareil (lisant le LP) augmente le risque d'erreur de lecture.
Si tout se passe sur la même caméra, ce n'est pas un problème.
Si tout se passe sur la même caméra, ce n'est pas un problème
Oui, si... Mais imagine que ton caméscope ait un problème, tu es battu; Tu ne peux plus récupérer, ou passer ta video.
D'une façon générale et pour cette raison, je déconseille l'emploi du LP.
Si on veut faire un master de plus de 80', autant louer un magnétoscope ou caméscope qui accepte les grandes cassettes (jusqu'à 186 minutes).
Oui , c'est vrai que si le camescope tombe en panne , c'est fichu
mais il exsiste des cas ou ce n'est pas exact.
Je suis en train de monter un film qui a ete tourné en LP avec un autre camescope et le mien lit parfaitement !!! ??
Au faite, CENDRON , pourquoi n'xsiste t'il pas de cassttes dv en 90 mn ?Ici en Dordogne je n'en trouve pas , chez sony en tout cas
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
n'oubliez pas
n'oubliez pas que le DV est déja du DVCAM en vitesse lente
2)Peut-on tourner des images en LP pour allonger la durée de la cassette, sans dégrader la qualité de celles -ci
NON cas dans le cas de la vitesse lente le son, c'est important ça le son ( sauf peut etre pour les prises de vues sous-marines) n'est plus enregistré en 48,1 KHZ mais en 32....
Bénéficie de 14 recommandations à propos de 12 messages
Les caractéristiques des paquets de signaux numériques enregistrés sont les mêmes en SP comme en LP, seule la largeur physique de piste change, les blocs de données ne sont pas modifiés. Le son est enregistré sur 2 canaux 16 bits 48 kHz, ou 4 canaux 12 bits 32 kHz pour respecter le gabarit alloué aux données son.
Au faite, CENDRON , pourquoi n'xsiste t'il pas de cassttes dv en 90 mn ?Ici en Dordogne je n'en trouve pas , chez sony en tout cas"
J'ai trouvé les miennes (80' maxi) à la FNAC (Y en a une à Bordeaux ?)
NON cas dans le cas de la vitesse lente le son, c'est important ça le son ( sauf peut etre pour les prises de vues sous-marines) n'est plus enregistré en 48,1 KHZ mais en 32....
Faux (désolé G-M) Mais comme vient de dire Video98, dans la norme DV, les deux modes d'enregistrement audio sont indépendants des modes SP/LP, ainsi que du DVCAM d'ailleurs.
Par contre il est n'est pas impossible que certains caméscopes commutent automatiquement (et de facon "forcée") en mode 12bits/32Khz/4pistes lorsqu'il sont mis en mode SP. Mais il n'y aucune raison technique logique.
PS: Ce n'est pas 48,1KHz , mais 48 KHz à ne pas confondre avec le 44,1KHz du CD audio.