toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 48 sur le Repaire - 181142 discussions - 939650 messages - 97709 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > divers vidéo

divers vidéo Pour tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2004, 15h12
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Unhappy Mon CD marche pas sur Mac...

Salut,
Comment faire pour que l'on puisse ouvrir un fichier vidéo sur un CD-Rom aussi bien sur PC que Mac? Merci de m'éclairer la dessus, et pour les très bons qui connaissent bien les 2 univers, pourrait on me donner une explication concernant ces différents environnements, pourquoi y a t il sans arrêt des incompatibilités entre les deux etc... MERCI
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2004, 23h49
Repairenaute

je ne vois pas le pb d'ouvrir un fichier vidéo sous Pc ou mac, cela n'as pas d'incidence (que ce soit un .mov;.avi;.mpeg; etc)
les difficultés sont plutôt lors de lancement d'application (exemple les .exe ne sont que pour l'environnement windows)
sinon de manière général il faut que ton cd soit gravé en mode iso 9660 et mac étendu pour être lisible sur les 2 plate-forme (mais c'est le cas que dans le sens mac vers pc), car à ma connaissance je n'ai quasiment jamais eu de soucis de lecture de sur mac d'un fichier enregistré sur PC (à l'inverse certains gravages fait sur mac était incompatible sur pc..d'où l'option dans le logiciel de gravure : norme iso 9660, c.a.d lisible par windows !)
mais pour revenir à ton fichier vidéo, ce n'est pas ton fichier qui pose problème mais la façon dont il a été gravé....
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 00h34
Repairenaute

Merci mais alors?

Je comprends tout à fait ce que tu me dis et je crois savoir d'où viens le problème, mais alors, comment faire pour qu'un .exe se lance en autorun sur Mac? Par exemple, moi, je fais beaucoup de menus avec Quick Menu Builder (dispo partout gratuitement), mais effectivement, qui ne se lance automatiquement que sur PC; quelle est la meilleure façon de faire, pour garder l'inter-activité, et pour lancer un menu automatiquement autant sur Mac que sur PC? (chiant ma question 3 en une mais bon...), merci en tous cas!
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 09h18
Repairenaute

y'a toujours la possibilité de mettre VPC (virtual PC) qui te permet de mettre une plate-forme win sur un mac (mais ça allourdi la machine, car l'architecture de base d'un mac est différent qu'un windows !)
mais c'est possible (mais au prix de l'appli, faut vraiment en avoir besoin)
Sans rentrer dans la guéguerre, je trouve lourd le fait que la majorité (écrasante !) ne fasse que des applis tournant uniquement sous PC et pas de façon hybride....
Pourquoi, apple a fait en sorte que tout cd venant d'un PC se lisent dans la majorité des cas et pas l'inverse
Moi qui bosse que sur Mac, je fais super gaffe, à être compatible avec mon entourage PC (qui plus est grand public...)
cette guerre de territoire mac/pc m'insupporte, et volontairment et par provoque, je ne soutient pas apple (qui reste avant tout une société commerciale)..mais par contre porte fièrement l'étiquette de "macusers"
ah, au fait, apple permet enfin de "dézipper" un programme, il était tant !
pour les .exe, bah ils sont pas préssés !

bref, pour ce qui concerne les CD, il n'y a en général pas de gros pb, ce qu'il faut quand on réalise un petit programme c'est toujours demandé : il y a un équivalent ailleurs ou Pas ?
et faut savoir faire des compromis (mais malheureusement cette majorité se dit souvent que les 3 % de mac sont négligeable, et c'est dommage !)
@+
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 22h04
Repairenaute

pourrait on me donner une explication concernant ces différents environnements, pourquoi y a t il sans arrêt des incompatibilités entre les deux
As-tu essayé de réparer une Twingo avec des pièces de 206 ?
Pas facile n'est-ce pas ?

@+
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2004, 12h29
Conseiller Technique

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 21 messages
Le problème serait même de faire fonctionner un moteur essence avec du carburant diesel (jadis, l'inverse a pu marcher… )
Le moteur des "PC Windows" est un µprocesseur évolution du "Intel 8086" et celui des Mac une évolution du "PowerPC" ( initialement et redevenu IBM avec le G5)…
Les processeurs exécutent les programmes selon un "jeu d'instructions" qui leur est propre et dans le cas des "PC" et des Mac, totalement différents, ausi différents que du français et du japonais (par exemple) : n'importe lequel des deux processeurs est incapable d'exécuter un programme écrit avec les instructions destinées à l'autre - par contre ils sont capables de traiter les mêmes données -
Un Mac comme un PC peuvent traiter un même fichier de données, une image JPEG, p. ex. (identifiée .jpg - pour PC-) et y effectuer les mêmes tâches…mais, les programmes qui effectuent ces procédures ne sont pas communiqués aux µprocesseurs dans le même langage… et tout fichier (correctement identifié par) .exe est en "langage machine 80486", celui des processeurs de "PC".
Un Mac ne peut absolûment pas executer une telle procédure…
Le logiciel "VirtualPC", dit "émulateur", est en fait un "traducteur" qui utilise le µprocesseur du Mac pour convertir chaque instruction (ou suites d'instruction "PC") en instructions Mac, ce qui demande un délai plus long pour l'exécution effective de la tâche - ça peut ne pas être critique, voire même passer inaperçu pour de la bureautique p.ex. mais être totalement inefficace pour un jeu rapide p.ex. - Seul, un tel traducteur peut faire exécuter par un Mac un programme .exe, comme "autorun.exe"… qui ne comporte que quelques instructions destinées à provoquer l'exécution d'un autre programme " .exe" bien plus élaboré…

Celà dit, qu'y a t'il comme fichiers de données sur ce CD : de la video … codée comment ? DV (pas bien long), MPEG 1 2, DIVX ? Selon le cas ça doit pouvoir être lu par un logiciel Mac directement… Mais ça ne s'appliquera peut-être ou sûrement pas … au menu.

Pour un Mac, un programme de lancement peut être écrit en "Applescript"… mais c'est une autre question à traiter… et je ne pense pas qu'un tel "lanceur" puisse être écrit sous PC…
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2004, 12h56
Repairenaute

Ca c'est de la réponse!

Merci pour cette longue réponse explicative et très claire. Je crois avoir compris mon problème, mais alors, si j'utilise virtual PC pour lancer mon menu, pourrai-je après utiliser les liens actifs de ce menu qui sont censés lancer mes vidéos (c'est du MPEG 1, c'est assez léger)?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2004, 13h39
Conseiller Technique

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 21 messages
Deux réponses:

- d'abord, il me semble que QuickTime reconnait le mpeg1… Si c'est le cas, avec un Mac SANS VirtualPC, il suffirait de sélectionner sur le CD le fichier mpg et de double cliquer…

- Si VPC avec Windows est installé sur la Mac, il va lancer l'autorun exactement comme un PC… Soit cet autorun lance une "routine" Windows, soit il lance un "player" inclus sur le CD… ça ne devrait donc rien necessiter d'autre, à moins que soit lancé un "player" à installer (comme sur un PC) sur le (pseudo) disque C:\…_À partir du lancement de VPC, tout se déroule comme sur un PC…

(VPC peut être acheté "nu", ou avec Windows …XP Fam ou Pro…prix croissant : la solution "nu" convient pour qui possède déja un Windows)
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2004, 14h06
Repairenaute

1 Mac + Mac OS + VPC + Windows

A force ça va faire un PC un peu chero non ? :lol:

@+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.

A ne pas manquer
News
Scarlet et Epic : Coup de theatre !
Import export Final Cut et export OMF po...
Final Cut Studio grosse mise à jour conc...
Les cartes P2 64 Go débarquent !
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Deux vidéos séparées par un masque (tuto...
Tests
Test Caméras embarquées en aéromodélisme
Canon EOS 5D Mark II, fonction vidéo, pr...
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test du monopode Manfrotto 560B
Communiqués de presse
Appel a projets pour Canal+
Autonomy integre sa technologie de « mea...
Corel lance un concours « Avant/Après » ...
ACDSee Gestionnaire de photos 2009
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
Sony F35
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Edius 5
Adobe Premiere Pro CS4
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
Adobe Encore CS4
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704