Novice appelle a l'aide
Bien le bonjour à tous , et comme de coutume , bonne année et bonne santé à tout le monde .
J'ai trouvé ce site par hasard , en cherchant de l'aide et de la documentation et j'espère que je trouverai les réponses à toutes mes questions ici .
Alors voila ce qui m'amène :
Je suis totalement nouveau dans le domaine video , et je vais d'ici quelques jours ou semaines acquérir un caméscope numérique .
J'ai déjà actuellement un appareil photo numérique payé assez cher à l'époque dont je n'exploite au mieux que 30 % de ses possibilités .
J'ai un budget de 5000 Fr maximum , et je ne sais vraiment pas vers quel type de matériel m'orienter .
mon utilisation sera certainement quotidienne , ainsi je souhaiterais un appareil avec une bonne autonomie , une utilisation assez simple , mais j'aimerais disposer de la meilleure qualité d'image possible en vue de pouvoir faire de nombreuses séances sur ma télévision , et j'ai également entendu dire qu'il était possible de prendre des photos par le caméscope , chose qui m'interresserait , ce qui me permettrait de me séparer du mien . Je possède également un ordinateur assez puissant , et bien que je ne sache pas trop quelles genres de choses soient possibles à faire avec la liaison caméscope/ordinateur , je ne néglige pas ce point et souhaite découvrir les montages ou autres choses que m'offrent cette technologie .
Donc ce que je recherche ce sont des conseils en tout genre pour un débutant comme moi , et n'ayez pas peur de m'exposer toutes vos idées , car je n'y connais vraiment rien , et tout conseil sera le bienvenu et apprécié .
En ce qui concerne vos réponses , soyez assez aimable de développer et d'argumenter , et surtout d'utiliser un langage assez simple et non pas trop technique , je vous en remercie par avance .
J'attend impatiamment vos réponses et vous remercie grandement d'avoir pris la peine de lire mon message , et vous dis à très bientôt .
Baccata.
PS : je ne savais pas trop où poster ce message donc si je suis dans la mauvais rubrique , je vous serai gré de disposer et de remettre a la place ce message que devrait être la sienne , merci .
|