Nous sommes en ce moment 82 sur le Repaire - 176286 discussions - 912564 messages - 95200 Repairenautes inscrits |
| divers vidéo Pour tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums |

28/04/2002, 15h44
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
convertisseur secam/pal
Bonjour,
J'ai besoin d'un convertisseur secam/pal, sur le web, j'ai trouvé 3 modèles.
De 125 à 335 euros, chez satv.fr, chrisat.be et cgv.fr.
Chez satv, le modèle est cher même s'il dispose d'entrée/sortie audio intégrées, mais au-delà de cette spécificité, je n'ai aucune information sur la qualité des images entre ces modèles ou simplement leurs différences…
Je cherche quelqu'un qui puisse m'éclairer sur le sujet, s'il existe d'autres magasins (plutot sur la région parisienne), des sociétés de location, des articles de presse, des comparatifs, bref, en savoir plus sur ces convertisseurs avant de faire un achat, éventuellement.
Merci d'avance.
|

28/04/2002, 17h04
|
 |
Conseiller Technique Son numérique
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
|
Deux remarques :
1 - tu aurais donné les références des 3 modèles, cela serait plus simple pour te répondre.
2 - De PAL vers SECAM et inversement on ne fait pas appel à un convertsseur, mais à un transcodeur : meme nombre de trames et de lignes (50/625)
Le convertisseur s'utilise pour passer du NTSC au PAL/SECAM et inversement.(NTSC 60/525).
Voilà donne-nous les réfs des transcodeurs....
A+
|

28/04/2002, 17h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
transcodeur secam/pal
Ben, oui, où avais-je la tête…
Nan, mais j'te jure…
Alors il y a le TS34 (marque?) chez satv.fr à 335,39 euros.
Le CS100P, ou CS200P qui serait le remplaçant, de chez Lektropaks, mais je l'ai vu sur un site sous une autre marque.
Chez chrisat.be et bradleywoodeurope.com dans les 130 euros.
Le SP10 de chez CGV à150 euros environ. Quelqu'un l'a trouvé chez Boulanger, notamment. Sinon, il y a cgv.fr, directement.
Voilà pour les références.
Pour ce qui est du terme transcodeur, il est effectivement plus juste seulement voilà, sur le net, et ben, ils utilisent indifféremment les deux. Et pourtant ils sont supposés être les pros. Alors bon, on va pinailler à ce point là…
|

28/04/2002, 18h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
transcodeur secam/pal
Bon, j'aurais du me douter que le plus cher est le plus efficace…
Mais c'est la peau des fesses, il faut bien l'avouer.
J'ai plutôt intérêt à le rentabiliser…
Est-ce que tu en connais d'autres ?
Merci, en tout cas.
|

28/04/2002, 18h54
|
 |
Conseiller Technique Son numérique
|
|
|
|
|
Re: transcodeur secam/pal
citation du message de seboulba1
Pour ce qui est du terme transcodeur, il est effectivement plus juste seulement voilà, sur le net, et ben, ils utilisent indifféremment les deux. Et pourtant ils sont supposés être les pros. Alors bon, on va pinailler à ce point là…
Si si pinaillons
Si on utilise les bons termes, la compréhension n 'en est que "plus beaucoup mieux".
la preuve chez Satv ils utilise le terme transcodeurs pour le PAL/SECAm et le terme conversion pour le NTSC. Le premier qui me vend un transcodeur sous le terme convertisseur, je l'attaque pour produit non conforme
Bon Satv ne sont pas aussi pro que ça, car dans le descriptif ils donnent la sortie PAL sur BNC et c'est une malheureuse RCA qui est présente sur le boitier, Ca peut se négocier
Sinon restons dans le post, je confirme eric D, le TS34 est le moins mauvais.
les CGV sont instables dans le temps, et leur SAV est nul
A+
|

28/04/2002, 19h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
As-tu pensé à un magnétoscope S-Vhs, qui transcode d'office, ne
coute pas plus cher (JVC), et peut te rendre bien d'autres services ?
|

28/04/2002, 19h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
transcodeur secam/pal
Wouh !
Ça fait de la réponse tout ça.
En fait, pour ce qui est du magnétoscope, je ne voulais pas investir de trop. Le PC 120 m'a déjà saigné, mais bon, c'est du bonheur…
Mais effectivement, comme ce n'est pas spécialement pressé, je vais reluquer du côté des scopes et de l'occaz'.
C'est fou c'que ça coûte ces p'tites bestioles !
Comme dirait Colombo : "c'est maaa femme qui va êt' contente"
Merci. A+
|

28/04/2002, 19h33
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
transcodeur CGV -SP10
bonjour,
j'utilise le transcodeur CGV -SP10 que j'ai commandé sur internet pour transcoder de SECAM vers PAL afin d'enregistrer la télé sur mon camescope.
Je l'ai eu en 5 jours pour 164 euros tout compris. Je suis loin d'être un expert mais le résultat est très satisfaisant pour moi.
Il possède 1 entrée secam et 2 sorties pal , le son n'a pas besoin de traitement.
J'ai connu cet appareil sur la page :
http://membres.lycos.fr/macetvideo/A.../analogdv.html
Voilà !
Bon choix
|

28/04/2002, 19h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
transcodeur secam/pal
Merci.
C'est vrai qu'il va falloir que je tranche sur le prix ou la qualité.
Et puis, il faut voir ce qu'à long terme j'envisage comme utilisation…
Bref, c'est pas gagné.
|

29/04/2002, 01h30
|
|
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 12 recommandations à propos de 10 messages
|
|
|
autre solution
Canopus va sortir un nouvel appareil qui pourrait aussi répondre à ton besoin.
En effet, Canopus annonce la sortie d'un convertisseur Analogique/Numérique (AV/DV) ADVC-50.
Ce sera une version réduite de l'ADVC-100 car l'ADVC-50 ne permettra que la conversion Analogique -> DV et pas l'inverse.
L'ADVC-50 aura un un prix plus bas que l'ADV 100. Mais il reste encore cher (moins de 300 € contre moins de 400 € pour l'ADVC-100).
Bob
|

29/04/2002, 09h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut,
Oui d'accord, mais l'essentiel est de transformer le secam en pal et pas seulement d'avoir une connectique hétérogène.
Est-ce le cas avec Canopus ?
|

04/05/2002, 14h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
bonjour
j ai lu un peu plus haut que les S-vhs JVC transcodaient d office ?
de secam vers pal ?
de pal vers secam ?
j ai 6 scop S-vhs de marque differente !
Philips VR1000
Panasonic NV-HS820
JVC (6000 je crois ...lui fait secam vers pal )
savez vous si l un d entre eux peut transcoder de pal vers secam a l enregistrement ?
mon soucis est que je travail pour le grand public , et mon transcodeur n est pas de tres bonne qualite !
j evite donc de faire du secam ...mais des fois suis bien obligé :(
merci de votre aide
Bye
Michel
|

04/05/2002, 16h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
transcodage
Pour ça je ne peux te répondre, puisque je "découvre" un peu, même si la solution du scope S-VHS est une option qui me semble très séduisante, ne serait-ce que pour le prix.
Par contre, une autre question me vient… Le scope S-VHS va pouvoir transcoder le secam en Pal (notamment en passant par la prise S-Video qui, apparemment ne rend que du Pal) à partir d'une cassette, mais est-ce-que ce transcodage va se faire aussi à partir du tuner ? Ce qui éviterait de passer par l'étape de la cassette en enregistrant les programmes TV directement…
Deuxième question : j'ai vu le panasonic à environ 2000FF (celui que tu possèdes), et je me demandais si c'est un bon produit, vu le prix, je ne connais pas trop ces produits…
En ce qui concerne le Canopus, je vous renvoie au dernier SVMMac (139, mai 2002) qui n'accepte que le Pal et le NTSC.
|

04/05/2002, 16h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
je viens d acheter 2 scop panasonic
j en suis tres content ! ils marchent super bien !!!
mais une remarque a ne pas negliger !
j enregistre en multi camera sur mes scop 
l image est tres belle
mais a la lecture je remarque une perte de couleur par rapport au Philips et au JVC qui garde la meme chaleur en lecture !!!
selon sur quel scop je relis mes video il y a bien effectivement une difference de couleur !
mais la K7 reste la meme ....
donc j en conclu que les panasonic on une sortie video moins perfomante, ou, tout au moins , moins chaude en couleur que ces confreres Philips et JVC !!!
c est bien domage car a l enregistrement l image est sublime !
par contre attention !!!!
je n ai vu ou remarqué que le Pana transcode !!!
je n en suis pas sur, mais il ne me semble pas ....
j ai bien regardé la doc , mais ils n en parlent pas !
donc est ce bien le produit que tu recherches ?
j ai le plus petit JVC ....
j opterais plutot pour lui !
valeur egale (2000 frs environ)
ou pour mon avis ....
le must !!!!
le Philips .... c est de loin le meilleur pour moi .
en plus il corrige les parasites sur l image , et je peux t assurer que ca marche bien
je l ai acheter 1800 Frs ya 6 mois !!!!
mais pareil !!! je ne sais pas si il trancode !!
en fait , je ne retrouve plus les doc du JVC et du Philips .
(cause demenagement ) arff !! je les cherche de partout !!
j espere vite remetre la main dessus
voila 
j espere ke tu trouveras ton bonheur
Bye
Michel
|

04/05/2002, 19h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
transcodeur
Oui, effectivement, je cherche un scope qui puisse me transcoder du secam en pal afin de récupérer d'ancienne cassettes VHS secam sur du DV pal, afin de conserver les images en couleur (et sans neige!).
Si le Panasonic ne fait pas ça, c'est plutôt ennuyeux…
Je ne suis pas très Philips, à cause d'achats antérieurs plutôt foireux, mais bon, je garde quand même ta note sous le coude.
Je vais essayer d'en savoir plus, si possible, sur ces différents modèle et notamment la possibilité de transcodage secam/pal, et peut-être pal/secam…
|

04/05/2002, 19h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
oky
sache que je suis en train de passer de vieilles K7 secam sur mon jvc pour les remettre dans mon Pc en pal
ca marche tres bien
le JVC est tres performant 
je te le conseil donc 
j ai le plus petit Jvc , donc le moins cher 
va voir tes revendeurs les + proche , tu trouveras surement la solution !
tiens moi au courrant pls
Bye
Michel
|

04/05/2002, 22h50
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Utiliser un camescope DV comme magnétoscope est peut-être tentant pour la qualité, mais il faut penser que le tambour tourne très vite (7500 voire 9000 tours/min) et que les têtes s'usent vite. Je ne te conseille pas ce petit jeu pour enregistrer la TV, sinon tu sauras bientôt combien coûte un remplacement de têtes (> 400 €). A signaler la carte PCTV couplée à une carte vidéo avec sortie TV fait un très bon transcodeur SECAM-PAL à bas prix.
|

05/05/2002, 10h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci pour le tuyau.
Ceci dit, je ne compte pas me servir du camescope comme magneto quotidien, mais seulement des enregistrement ponctuels et pour faire le "pont" entre mon magnéto et mon Mac, afin de récupérer des séquences directement sur le disque dur.
De toute façon, je n'aurais pu envisager ce système que dans la mesure où j'aurais pu profiter d'une réception impeccable (câble ou satellite) or ce n'est pas le cas.
Quoiqu'il en soit, sais-tu alors si les magnétoscopes DV ont une façon de fonctionner différentes de celle des caméscopes (tu parles d'une usure rapide des têtes) ?
|

05/05/2002, 17h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
re-bonjour !!!
bon j ai bien reflechi a tout ca !
depuis hier je regarde la meilleur solution pour moi , car j ai le meme prob que toi mais dans les 2 sens ....
pal/secam....secam/pal !
ayant besoin d une bonne qualité je pensse que la solution pour moi est d acheter le JVC HRS9700MS à 3929.20Frs chez COBRA
bon c est vrai !!! c est pas donné !! mais n oublis pas c est mon boulot !!!
je doit pouvoir recevoir du Secam (chose que je fais tres bien avec mon JVC hrs6600ms ....
mais distribuant mes K7 au grand public je rencontre souvent le probleme du secam ....
he oui !!! ya encore des gents qui sont encore en secam .....
donc 2 transcodeur (pal/secam et secam/pal ) + un scop Svhs de bonne qualite, le compte est vite fait !!!
3930Frs pour un scop de montage Svhs d une tel qualité , je pense qu il n est pas necessaire de reflechir longtemps !!!
avec ceci plus de problemes de format de K7 ou de transcodage !
voila c est simple quand on a les moyens , c est vrai ...
bon ceci dit je ne suis pas riche non plus, pis j ai ma femme a cote de moi qui HURLE aussi  hahahaha
( t es pas le seul va
bon pour toi je pense ke la solution c est d enregistrer tes emissions sur un scop Svhs .... economie de tes DD sur ton Pc 
et tes vieilles K7 de les importer aussi via le JVC ... en PAL
c est pour moi la meilleur facon de ne pas trop s embeter ...
pis tu pourras enregistrer des heures d emission
voila
Bye
Michel !!!
|

06/05/2002, 11h01
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
pour ma part
j'utilises toujours mon vieil Blaupunkt TRV924, clone du fameux Panasonic NV-FS100HF, acheté avenue de Parmentier à plus de 1000fr du kilo , à l'époque, la bete pèse plus de 8kg. On dirait qu'ils les "donnent" maintenant les S-VHS chez COBRA.
J'indique le type de signal en entrée, en sortie et en enregistrement aux transcodeurs. Il vaut mieux indiquer la bonne valeur plutot que de laisser "AUTO" en entrée.

|

06/05/2002, 21h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
blaupunkt qui mal y pense…
Piste interessante à suivre effectivement…
Parce que j'ai fouillé un peu et franchement, à moins de 5000 balles, pas de transcodeur qui le fasse vraiment (il y a un test d'ailleurs dans le dernier camera video).
Mais du coup : quid de la qualité de transcodage de ces magnétoscopes…
Sans doute moindre, a priori, que ces transcodeurs là, mais meilleure que celle des transcodeurs à 1000 balles ?
Je lance le débat, même si cela risque d'ouvrir encore plus le champs des perspectives techniques qui s'offrent à moi…
Je n'en dors plus la nuit, mais toutes les réponses sont bigrement interessantes.
J'en profite pour vous en remercier tous.

|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.
|  |