module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Rallonge jack 3.5 pour micro a cam

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par dj19100, 19 Novembre 2012.

Tags:
  1. dj19100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    J'ai fais l'acquisition d'un camescope handy cam cx 740 ve avec un micro zoom sony. J'ai acheté une rallonge jack commune..pour le raccorder à mon cam. Sauf qu'elle ne fonctionne pas avec celui ci. En revanche, elle fonctionne avec un micro type karaoké. Que me conseillé vous?
    Merci de votre aide

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    precise quel micro zoom, et comment est ton cable , mono ou stereo...

3. dj19100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

mon micro c'est le ecm cg50. pour la rallonge c'est de la marque carrefour. Quand je la branche du micro au cam, on entend un "brouahaha" quand j'écoute la vidéo. Donc, j'entend rien. C'est tout ce que peux te dir

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    brouhaha c'est quand plein de gens parlent en même temps

crbrrr crrrrbrr c'est un cable qui marche pas.

sans la rallonge est ce que ça marche ? y a til le "brouhaha ?"
    mets des ecouteurs pendant que filmes pour controler

si ça se trouve, la prise micro est mal configurée dans le menu du camescope
    je vais regarder le mode d'emploi

5. dj19100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

Je n'entends qu'un bruit comme si une radio ne capte rien ou une télé qui ne capte de chaines. Quand je mets le micro sony sans la rallonge, tout fonctionne bien, on m'entend parler. c'est quand je mets la rallonge que ca ne fonctionne plus. Par contre, quand je le mets avec un micro "classique" pour le karaoké par exemple avec la ralonge, ca fonctionne!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ca pourrait être le courant d'alimentation qui n'est pas transmis. Le micro Sony est vraisemblablement un électret alimenté par plug-in-power, le micro karaoke est lui un dynamique qui se passe d'alimentation. Donc tester en sortie de rallonge si une tension est repérée ... la même chose sur l'entrée micro caméra en utilisant un mini-jack non câblé. Combien de contacts apparents sur la prise mini-jack du micro ? Et sur la rallonge ?

7. dj19100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide!
    J'ai retesté hier soir, et il s'avère que sa fonctionne très bien... j'avoue que j'ai du mal a comprendre! alors esque ce j'ai oublié d'allumer le micro la dernière fois... je ne sais pas.
    en tous cas, je te remercie pour tes réponses rapides. je reviendrais vers vous si j'ai un autre soucis! Parce que ce camescope regorge de technologie et je n'ai pas encore tout vu!

Chargement...

Partager cette page