module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteurs LCD portables

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Guillaume Cottin, 29 Octobre 2011.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais bien m'acheter un moniteur 7" pour un petit budget.
    Je recherche tout particulièrement les fonctionnalités d'analyse d'image (zebra, false color, guides, peaking, waveform, vectorscope)...
    Une entrée HDSDI et HDMI avec loop.

J'ai utilisé pas mal de modèles Astro, Marshall, Ikan, Datavideo, Transvideo, Sony et Panasonic ; mais beaucoup d'entre eux sont trop chers pour autre chose que la location.
    Et maintenant il y a même certains enregistreurs qui font moniteur comme Cinedeck et les nouveaux Sound Devices.
    J'ai vu récemment pas mal de monde utiliser les Small HD.

Avez-vous des conseils, des modèles de moniteur que vous appréciez particulièrement ?

A++

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai pas de marques à te citer malheureusement mais ne te fais pas trop d'illusions . D'un côté , tu as le pro , hors de prix qui permet ce que tu recherches et , à l'autre bout , les petits moniteurs qui affichent , avec plus ou moins de bonheur , une bonne colorimétrie et un bon cadrage . Entre les deux , il y a un fossé qui, je pense ,n'est pas comblé . Ce n'est peut être qu'une question de temps . Les chinois ont vu comment éclairait la torche Litepanels à 350 euros . Ils ont sorti quelquechose de très proche pour .............50 dollars . Alors , ça viendra peut être pour les moniteurs video de proximité.

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

J'ai fini par trouver le modèle qui a tout : le TVLogic VFM-056WP.

Il a toutes les options : entrées HDSDI et HDMI, waveform, vecteurscope, false color, peaking, zoom 1:1 (il ne manque que le zébra), guides de cadrage personnalisés, et même un mode qui recadre automatiquement l'image de la sortie HDMI d'un DSLR type 5D qui change de format quand il se met à enregistrer, et la resize pour qu'elle occupe l'écran... Il permet aussi d'entrer en HDMI (ou HDSDI) et de sortir le même signal en HDSDI (donc il convertit le HDMI en HDSDI !)

Et qualité d'image très décente 1280x800 (ce qui est très bien puisque l'écran est 5.6" et non 7 pouces) sans doute équivalente à un Small HD.

A++

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , remarques , il peut être bon . A 70 euros par jour de location , c'est donc du matériel pro . Je n'ai pas trouvé le prix de vente.

5. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour,

Tout à fait ce que je cherchais ! Il a l'air très bien... D'après ce que j'ai vu c'est autours de 1500$. Une petite annonce sur un autre forum le donne à 1300 Euros.

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ravi d'avoir rendu service :jap:

En effet c'est du matériel qui vise les pros, je l'ai vu même vu utilisé sur une Alexa, alors...

Ce qui est génial c'est que le False Color est ajustable, c'est-à-dire si par exemple vous tournez en Log (cinéstyle, S-Log) sans LUT, et si vous avez les spécifications de la courbe Log (qui donne à quel IRE est censé se trouver le gris moyen), vous pouvez décaler le gris moyen et afficher une information correcte en False Color.

Egalement l'écran permet d'afficher l'image en mode resize "personnalisé", c'est-à-dire qu'on peut basiquement redimensionner l'image affichée comme on veut, par exemple pour enlever des bandes noires, pour l'anamorphique, etc...

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page