
01/10/2011, 15h22
|
| Repairenaute | | Date d'inscription: April 2005
Messages: 650
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
| |
|
Ça ne pose aucun problème, tu peux mélanger les deux dans n'importe quel logiciel de montage.
Entrelacer du 25p en 50i consistera simplement à séparer les champs pairs et impairs.
La seule différence par rapport à du vrai 50i (filmé en 50i), c'est que ce sera deux fois moins fluide puisque les deux champs proviennent de la même image (filmés en même temps). Rien d'extraordinaire, tous les films sur Dvd Pal sont encodés comme ça.
Et les making of sur dvd Pal contiennent souvent des sources entrelacées (interviews, reportages) et progressives (extraits du film) sans que ça ne pose de problème.
Autre truc à connaître : quand on veut faire un AVCHD ou un BD avec une source 25 p ou 30p, on peut recourir à l'option "fake interlaced" du x264 qui permet d'encoder en progressif tout en restant compatible avec les lecteurs de salon qui doivent être compatibles avec les normes AVCHD et BD, lesquelles n'incluent pas le 25p ni le 30p (ou 29.97p).
|