salut phil c'est encore moi, comprends moi je sais je suis un chiant mais j'ai soif d'apprendre et de me maitriser virtual dub et les divix, mais pour l'instant je n'ai pas a me plaindre j'ai un bon professeur et très patient
bon passont au chose sérieuse, j'ai mis une video de 2h sur mon disque dur, le son je ne l'ai pas compresser j'ai laissé en pcm - 48khz, 16 bits, stéréo -
la vidéo: divix pro 5.0.2 codec , c'est a dire qu'elle est compressé en divix en fin je pense !!!!!!!!
mes questions sont:
1°) sachant que ma video fait plus de 2 go, comment faire pour la compresser afin de la mettre en divix ?
2°) les démarches pour compreser le son sachant que je ne l'ai pas fait lorsque j'ai fait mon acquisition. comment l'extraire et le compresser, avec quoi, etc.....?
3°) est ce que j'ai des parametres a regler concernant la synchro de l'image et du son, si oui comment les faires ?
4°) j'entend souvent parler de filtres dans les forums, est-ce j'en ai besoin phil pour avoir une meilleur image de ma vidéo? si oui, comment et où les téléchargés et les utilisés ?
5°) aussi quand je vais dans compression video avant d'acquérir ma video je clique sur divix pro 5.0.2 codec, ensuite il y a configurer, c'est tu si je dois m'en servir ? si, oui comment le faire ?
phil je te remercie beaucoup de ton aide mais je pense que lorsque je m'aitriserai - bientot je l'espère - virtual je ne te casserai plus la tete.