module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat caméra pour voyage autour du monde

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Laterbirm, 7 Mars 2011.

Tags:
  1. Laterbirm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    C'est la première fois que je poste sur ce forum (nouvel arrivant) donc j'espère pouvoir exposer clairement mon problème. J'ai vu des post similaires mais un peu vieillot donc je me permets de formuler ma question :
    Dans le cadre d'un voyage autour du monde de 14 mois j'ai entre autre pour projet de réaliser des vidéos sur des thèmes prédéfinis à l'avance.
    Le projet comporte deux patries :
    *Dans un premier temps réalisation de micro reportages de 7 minutes environ et dont la fréquence devrait avoisiner toutes les 3 semaines. Je veux un montage simple mais de bonne qualité dont le rendu sera posté sur une plateforme type vimeo.
    *Dans un deuxième temps la réalisation d'un dvd de retour en France

    Les prises de vues seront orientées Nature/Découverte et Reportage en extérieur (pas de prise en endroit fermé ou peu) quasiment toujours avec tripod même pour les phases de mouvement

    Je voudrait donc m'acheter une caméra semi pro ou amateur plus d'occasion ou neuve avec 1500 € 2000€ de budget et qui soit la plus légère possible+.

    Mon gros problème réside dans le choix du format que devra prendre la caméra car pour mes montages au cour du voyage je ne dispose actuellement d'un Netbook Samsung Intel atom 1.67 Ghz avec 1 Go de Ram et un os Windows de 32 bits donc c'est très très limité.

    Que me conseillez vous :
    rester sur du miniDV ou DV afin d'avoir des formats possiblement exploitable via mon netbook mais me retrouver avec une quantité d'informations phénoménale en fin de séjour et une galère pour l'aquisition.
    Passer à du AVCHD intraitable avec un netbook mais peut être puis je le décompresser temporairement même perdre de la qualité mais avoir pour obtenir un format potable et maniable pour poster régulièrement des vidéos sur une plateforme au cour du voyage.
    Est ce que je dois acheter un nouvel ordi (mais là j'ai pas trop envi)

    PS pour info j'ai un peu flashé sur la canon XA10

    J'espère avoir été précis dans mes demandes.

    Merci d'avance
    Jérôme
     
  2. Laterbirm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question est insoluble avec un netbook
    J'y travaille et je pense que je vais plutôt me rabattre sur une solution de rechange :

    Caméra semi pro canon xm2 d'occasion environ 1200 euros avec un ultra portable d'occasion avec firewire et 3 go de ram les cartes graphiques sont généralement suffisante de même en occasion vers 400 euros cela me laisse de la marge pour arriver à 2000 m'acheter un grand angle.

    Que pensez vous de la Canon xm2, dois je prendre un rem-bobineur avec car j'ai entendu parles de problèmes liés à cette caméra.
    Est ce que ce choix vous parait judicieux par rapport à du HD

    Merci d'avance
    Jérôme
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Beaucoup trop cher, une caméra DV à ce prix-là, on trouve des PD170 ou des DVX100B une classe au dessus (capteurs 1/3", prises XLR d'origine) ... et à tout prendre plutôt une HV40 dans la marque ou une HC9 ... tourner en HDV et monter en DV si l'on tient à travailler sur cassette.
     
Chargement...

Partager cette page