module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] tournage > table de mixage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par spyny, 22 Janvier 2011.

Tags:
  1. spyny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ayant une caméra sans entrée XLR et n'étant pas ingé-son, j'ai tenté un tournage avec 3 micros HF branchés sur une petite table de mixage (Behringer Xenyx 1002) elle-même reliée à la caméra en mini jack. Au tournage ça ne m'a pas marqué mais au montage j'ai constaté un souffle important.
    Saurez-vous me dire si de toute façon l'utilisation de ce genre de petite table de mixage génère "beaucoup" de souffle et que la seule solution pour avoir le son de 3 micros ou plus sur ma caméra est d'utiliser une mixette et un enregistreur ?

Merci d'avance
    Sim

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , une table de mixage ne doit pas générer un souffle disons gênant . Tu aurais du controler au casque en sortie de table car l'ampli casque d'un camescope est un peu juste en niveau , en général. Le souffle devrait pouvoir être atténué avec un bon logiciel audio comme Sound Forge par ex.

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

j'ai la même table, elle sort en niveau ligne, tension de sortie beaucoup trop élevée pour être branchée sur une entrée micro.
    Il faut insérer un atténuateur à résistances entre les deux s'il n'y a pas d'inverseur micro/ligne sur la caméra.
    Michel...

4. spyny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, désolé pour ma réaction tardive.

Mickeycam est-ce que tu brancherais cette table de mixage par la sortie casque ou sortie principale (celle avec les deux gros jacks mono, pas la stéréo RCA) ?

Je ne sais pas si un atténuateur ferait l'affaire puisqu'il faudrait alors que j'augmente le volume ou le gain de chaque micros, donc le souffle…

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    J'ai utilisé cette console il y a quelque temps, sorties par gros jacks TRS vers XLR Ligne, pas eu de problèmes de souffle. Toutes les entrées étaient utilisées que ce soit des micros, des sorties de synthé ... Pour l'écoute d'abord sur la Behringer pour les dosages des sources puis sur la caméra donc en bout de chaîne pour le final, caméra ou enregistreur en niveau manuel.
    L'atténuateur il n'est à mettre qu'en sortie si l'on doit attaquer la cam en niveau micro. Ca ne changera absolument rien pour les niveaux des sources micros puisqu'il n'est pas question de l'intercaler entre micro et console. De toutes façons s'il y avait besoin d'atténuation, il suffirait de régler le trim et le niveau de chaque tranche.
    Ne pas utiliser la sortie casque ! Il y a tout ce qu'il faut ailleurs pour entrer sur la cam.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page