module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment copier une cassette audio sur un CD audio ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jjg, 15 Octobre 2010.

Tags:
  1. jjg

    jjg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonsoir,

    Je souhaite connaître une procédure très très simple pour copier une cassette audio sur un CD.
    Je dispose des appareils suivants:
    -un enregistreur DVD de salon. Est-ce possible de faire l'opération directement avec cet appareil ?
    -un PC de 2005 avec XP
    -un bon magnéto à cassettes.

    A titre de curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil sur le procédé audacity. Je souhaite un procédé beaucoup plus simple, très basique.

    Merci à l'avance,

    JJ
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Non , il n'est pas possible de vous servir de votre enregistreur de salon pour faire ce travail car il n'a pas été concu pour enregistrer des CD mais seulement des DVD . Or , un lecteur de CD est incapable de lire un DVD. Audacity est considéré comme un logiciel simple à utiliser . Si l'informatique vous rebute , le mieux serait de confier ce travail à un ami.
     
  3. jjg

    jjg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Comme ce logiciel est simple, vous allez donc peut-être m'indiquer les quelques manips pour faire uniquement :
    -enregistrement stéréo
    -réglage du niveau
    -lancement de l'engeristrement.

    Comme dans le passé en enregistrement analogique.
    JJ
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    La difficulté n'est pas tant de se servir d'Audacity mais plutôt de pouvoir récupérer la capture audio que vous aurez effectuée . Vous devez faire entrer le signal stéréo venant de votre magnéto sur la prise LINE IN de votre PC ( pas l'entrée micro , le son serait saturé ) et bien repérer dans quel dossier cette capture se trouve. Ensuite , vous ouvrez Audacity puis vous faites FILE - OPEN . Il existe aussi des appareils dédiés pouvant faire ce travail simplement mais il sont assez chers , surtout si vous avez peu de K7 à transférer.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page