module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GOPRO:Ligne longitudinale violette sur video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par venom², 16 Mars 2010.

Tags:
  1. venom²

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai un petit problème sur de la video réalisé a partir d'une gopro hd hero helmet.
    En effet, il apparait de temps en temps (les conditions sont souvent identiques a savoir: soleil de face) une ligne longitudinale de couleur violette.Je joint une photo pour montrer:

    [​IMG]

    Que ce soit en mouvement ou pas ca ne change rien (a part peut etre que sans bouger elle est moins voyante).Ce qui est étonnant c'est que cette ligne violette s'arrete toujours a la limite terre / horizon.
    Alors est ce un effet d'optique du au soleil avec l'objectif en plus du hublot du boitier étanche, un problème de carte sd ou de camera?
    Je connais d'autre personne qui utilise ce type d'engin et il n'ont eu aucun problèmes.

    Par avance merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    bonsoir , disons que c'est plutôt une ligne verticale que longitudinale. Le défaut , de ce fait, serait assimilable a du SMEAR ( ligne verticale blanche affectant de nbrx camescopes quand on filme, par ex, une bougie dans le noir ) . toutefois, et comme tu dis que ce défaut n'affecte pas des camescopes identiques , je pense que cet ennui est imputable au capteur . espérons pour toi qu'il est tjrs sous garantie.
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est un Smear du au capteur qu'on retrouve sur les GoPro quand on film face au soleil ... rien à faire pour le supprimer; c'est inhérent à ce genre de petite caméra.
    :jap:
     
  4. venom²

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, j'en profite pour vous donner le lien d'un petit montage video ou l'on retrouve touts ces problèmes de lignes ou de "smear" condensée.

     
    #4 venom², 18 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...
Discussions similaires - GOPRO Ligne longitudinale
  1. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    1 056
  2. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    283
  3. jakin1950
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    1 347
  4. Valentin Hautot
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    471
  5. FT-69
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    648

Partager cette page