Bonsoir,
Merci pour votre réponse.En ce qui concerne CCD et MOS je ne suis pas électronicien et je me suis contenté de recopier ce qu'il y a écrit en GROS sur le coté gauche de l'obectif de mon NV-GS230.
Bon,ceci étant dit,avec notre cam.actuel (mon épouse et moi)tirons des rush de nos heures de film pour aboutir,après recoupes en tous genres et montage,à des films de 2 heures maxi.D'après ce que l'on m'a dit les enregistrements originaux,sur mini DV,sont fait en HDV autrement dit en MPEG2.
Envisageant d'acheter un HDC-SD200 il m'a été dit que le montage(l'encodage du film par l'ordinateur après le montage)serait beaucoup,beaucoup plus long car le codage initial des films fait sur carte et en AVCHD autrement dit en MPEG4.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce HDC-SD200 lorsque l'on veux faire du montage derrière.J'utilise Studio 9.4 pour le montage vidéo et NERO 6 pour le montage diaporama.J'ai
précisé mon logiciel de montage pour que vous puissiez bien voir s'il risque d'y avoir un/des problèmes de compatibilité matériel/logiciel.
S'il faut que,en plus de l'achat du caméscope,j'achète aussi PINNACLE V14 version collection HEUREUSEMENT QUE LE PERE NÖEL ARRIVE.
Merci d'avance pour la/les réponses.