module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

K7 à problemes

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par LeKid, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. LeKid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,:cool:

    C'est mon premier message et j'ai déjà effectué des recherches concernant des transferts de K7 Video VHS vers un cd.

    Je voudrai convertir ces fichiers en AVI ou VCD, je sais que c'est de la mauvaise qualité mais il y a des emissions et des k7 de familles que je veux à tour prix sauvegarder? Dont un, qui est déjà sur mon disque dur et dont je ne possède plus la K7.

    Ca bien 2 mois, que je pose la même question mais je n'obtiens pas de réponse concrete.
    C'est de ma faute je ne sais meme pas de quoi sont faits ces fichiers.
    Proprietes d'un fichier : MP2 mais ce n'est pas du MPEG2 , car aucun logiciel ne peut le lire mise à part Media player.

    Je vous prie de m'aider car j'ai l'impression de parler dans une autre langue que le français.

    J'ai une carte ati wonder radeon 7500. Je ne fais de l'acquisition Video via mon magneto.

    Accordez moi un peu temps et merci de m'aider car c'est une véritable obsession ce transfert de fichier, pour le moins perplexe:

    Merci :help:
     

    Fichiers attachés:

  2. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    je vais essayé de t'aider pour ton fichier qui est sur ton disque dur .mp2

    telecharge "tmpeg" ce programme de permettra de créer un vcd à partir de ton fichier sur ton disque en plus ce soft est très simple tu as un assistant qui te permet un choix entre vcd, svcd, dvd

    pour tes fichier sur cassette il te fut une carte d'acquistion analogique
     
  3. LeKid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VHS à problèemes

    Merci à toi Yani de me répondre si rapidement.
    Mais j'ai déjà TMPEG sur mon ordi et ce logiciel (comme les autres saut media player) ne reconnait pas mon fichier Video VHS.

    Tu comprends pourquoi j'en ai ras le bol ????

    Merci
     

    Fichiers attachés:

  4. LeKid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VHS à problèmes

    Lorsque je vais rechercher mon fichier Video, TMPEG me met ce message FORMAT DE FLUX ILLEGAL .........
     

    Fichiers attachés:

  5. LeKid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VHS à problèmes

    Avec mes excuses : le message est :


    Le fichier ne peut etre ouvert ou non supporté
     
  6. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vais essayede t'aider tu dois changer l'extention de ton fichier .mp2 en .mpg
    tu copie ton fichier dans la racine c de ton lecteur ensuite tuance commande dos du menu demarer programme

    lorsque tu es sous c:

    tu tape ren "nom de ton fichier video.mp2" "nom de ton fichier video.mpg" et Entrée

    exemple

    c:\ren video.mp2 video.mpg

    ensuite tu ferme la fenetre dos

    tu lance tempeg tu selectionnes ta video renomée en .mpg et tout dois marcher

    yani
     
  7. LeKid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr Yani,

    Peux tu me confirmer ceci : (pas l'habitude du Dos) sachant que mon dossier video est : famille

    c:\ren famille.mp2 famille.mpg Entrée

    Est-ce que les espaces sont bons ??


    Merci
     
  8. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ça

    normalement après cela ça passe donc la prochaine fois que tu capture mais directement .mpg ou .avi as ton fichier
     
  9. LeKid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Ca marche mon fichier est en MPEG.
    Si je fais la même chose mais en pricisant AVI est ce que ca marche ????????????????????????:D
     
  10. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela dépend de ta source ce capture si tu as une ati la capture se fera en mpeg si c'est une dc30 ou dc10 en avi

    mais comme cela marche pour ton fichier en le renomant en mpg laisse comme ça
     
  11. LeKid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Merci Yani tu es super :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  12. LeKid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bleme

    J'ai récupéré mon fichier MPEG et j'ai éssayé de le convertir par l'intermédiaire de TEMPEGEnc. (il n'en veut pas)

    Voici les propriétés du fichier.

    Où est le probleme ??:perplexe:

    Merci
     

    Fichiers attachés:

  13. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention à ne pas confondre le terme "dossier" qui est un répertoire et qui peut contenir plusieurs fichier et qui n'a quasi jamais d'extension et le terme "fichier"

    donc dans ton cas ===> mon dossier video--> mon fichier video


    Alors pour renommer un fichier, il y a quand même plus simple que le dos :lol:

    Tu fais 1 click gauche sur le fichier pour le sélectionner dans windows (dans le dossier où il se trouve)
    Le fichier est alors mis en surbrillance
    Tu refais 1 autre clik sur le fichier
    Le nom du fichier est alors éditable/modifiable

    Autre soluce
    1 click gauche sur le fichier pour le sélectionner
    menu fichier/commande renommer

    Autre soluce
    1click droit sur le fichier et dans le menu contextuel qui s'ouvre...commande renommer

    Et attention, une modification de nom ne modifie en rien le fichier : si c'est du mpeg2, ça le reste... même si tu le renomme .avi ou .doc ou .exe
    Il fallait savoir que .mp2 c'est kif que .mpg comme .jpg et .jpeg

    Pour info supplémentaire si tu rencontre .mv2 c'est la composante sonore du fichier mpeg2 quand il est démultiplexé (séparé le son et l'image en 2 fichier distincts).


    Par contre là.. je suis dans le choux.. tu peux développer stp
    Et ce fichier .mp2 famillial ... comment il est arrivé sur ton PC... et de quel support provient-il? quel format ? comment il est devenu mp2?
     
  14. LeKid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne cette question je vais te repondre tout de suite :

    "Et ce fichier .mp2 famillial ... comment il est arrivé sur ton PC... et de quel support provient-il? quel format ? comment il est devenu mp2 ? "

    J'ai un cousin (qui habite le sud de la france) qui etait de passage à Paris il y a environ 2 mois. Il m'a passé une K7 Video VHS sur laquelle il a regroupé des films de famille (VHS).

    Ne pouvant conserver la K7, j'ai branché mon magneto et enregistré le tout sur mon D.Dur (je n'ai fait un essai que sur un extrait)

    Le fichier est du MP2, parceque chaque fois que j'enregistre du VHS sur mon PC, le fichier concerné est toujour du MP2.
    Je ne sais pas si je suis clair ?? )
     
  15. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention babel

    si on suis ta methode pour renomer un fichier mais pour changer en extention du genre .mpg en .avi cela ne marche pas caril var renomer le nom du ficheir mais pas son extention:non:


    sinon le kid je vois que ton fichier que tu as renomer est en .mpe et non .mpg fais bien attention essaye avec la seconde extention
     
Chargement...

Partager cette page