module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

MMC Hague - Steadycam à 95 euros tout compris - petit test.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par John™, 10 Juillet 2008.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :)

J'ai acheté le Mini Motion Cam stabilizer de Hague il y a un petit mois.
    C'est un stabilisateur destiné aux petites caméras genre Canon HV20/30, toutes les Sony HC... etc.
    C'est son prix qui m'a poussé à l'acheter. Il coute 95 euros frais de port inclus, il s'achète uniquement en Angleterre.

Son look qui fait penser au Steadycam Merlin 8 fois plus cher (toutefois qui n'est pas du tout fait pour les mêmes caméras)

Comme je travaille actuellement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester mais en un mois, j'ai réussi à trouver un réglage appréciable de la balance.

Equipé d'un Canon HV20 et d'un Rode Videomic, l'équilibrage a été vraiment compliqué du à la suspension du micro, n'importe quoi. Je ne comprends toujours pas les concepteurs, cette envie de faire un micro sur suspensions, je ne vois pas l'intérêt bref.
    Comme le micro bougeait au moindre mouvement, il modifiait le barycentre qui se trouve sur la poignée du steady, donc la caméra tombait, à droite, gauche, avant arrière, c'était variable. Juste à cause du micro.
    Donc j'ai du le rendre immobile grâce à toute une série d'élastiques. Maintenant il ne bouge plus et la stabilisation se fait correctement.

Voici à quoi ressemble mon ensemble:

Après un mois d'utilisation légère, je vous ai fait une vidéo en HDV qui pourrait vous montrer ce que peut faire ce steadycam.

Bien sûr, ça n'est pas parfait du tout, mais pour 95 euros (moins cher que le modosteady de Manfrotto à 129 euros), je trouve que le rendu est vraiment sympathique.
    De plus, c'est peut être moi qui manque d'entrainement.
    Jugez par vous même et si vous avez un peu de sous à dépenser dans un steady et que vous avez une petite caméra, alors foncez sur celui ci :)

Voici la vidéo: 175 MO - HDV
    CLiK

2. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour d'expérience John.

L'effet stabilisation paraît bien discret, comparé à des vidéos du Merlin postées sur le forum.
    On dirait l'équivalent de ce qu'on obtient en fixant la caméra à un trépied et en portant l'ensemble la main juste en dessous de la caméra.

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa ta vidéo, il faut que je compare avec mes rushs shootés à main levée. D'ailleurs tu avais désactivé le stabilisateur d'image ou pas? Tu utilisais quels réglages sur ta caméra? (j'ai la même).

Merci du tuyau concernant le VideoMic qui saute dans tous les sens.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous