Bonjour à tous les repairenautes et autres administrateurs de cet excellent forum que je viens de découvrir.
J'ai lu avec la plus grande attention les échanges sur le sujet...

un peu moins tout de même au fur et à mesure des échanges tant il apparaît que faire réparer ce genre d'antiquités relève d'une vraie galère.
J'espère tout de même, puisque le dernier échange sur le sujet remonte à 4 mois, que Fernanbert a trouvé une solution pour résoudre son problème
J'ai pour ma part une problématique similaire à résoudre, étant un particulier possesseur d'un NV-FS100 F en passe de rendre l'âme après qqs années de bons et loyaux services.
J'avais déjà abandonné il y a quelques années la télécommande tombée en panne, pour laquelle on me demandait 3 fois le prix d'une neuve "bas de gamme toutes marques" dont je me suis contenté depuis avec ses commandes sommaires.
Par la suite, un peu bricoleur, j'étais déjà parvenu il y a 18 mois à ressusciter le scope en passe à un problème mécanique (me bousillant 3 fois sur 4 les K7) en démontant tous les rouages et en mettant un point de colle sur une pièce qui présentait un défaut d'entraînement, et en remontant le tout - par chance sans oublier de pièces
Mais là, j'ai cette fois-ci un problème électronique depuis le début de l'été : plus de signal audio-vidéo du tout (de K7 ou même sur la sortie antenne, alors que les alims semblent être OK et que le tuner semble réaliser la synthonisation des chaînes.
Je suspecte un problème de condensateur(s), car déjà l'alim ne tient pas si j'allume trop rapidement le magnétoscope après l'avoir branché (mise en sécurité de l'alim à découpage ??), alors que si je le laisse chauffer en mode veille 10 minutes l'alimentation tient (probablement le temps que les capas de la platine ad-hoc se chargent). Il y a probablement aussi une surconsommation sur un module qqe part (capa en C-C ?).
Mais bon là, j'ai atteint mes limites, surtout que :
- je ne dispose d'aucun schéma (et y'en a du matos, là-dedans)
- je ne suis pas vraiment outillé : je n'ai pas de scope (oscillo-)
- je recommence le boulot demain, donc je n'aurai plus le temps de m'"amuser" à chercher à tâtons avec mon métrix quelle soudure ou capa serait HS, et si c'est + grave je ne suis pas prêt de m'en sortir.
Bref tout cela pour dire que je recherche moi aussi désormais un réparateur "passionné", sur la
région lyonnaise (est-ce que par hasard Ludov ou MickeyCam seraient du coin ?

).
Merci d'avance à toute personne qui aurait des tuyaux sur le sujet.
(Je n'ai pas trouvé sur le site de Panasonic de coordonnées de réparateurs mais je peux toujours les questionner, bien qu'assez dubitatifs sur les résultats au vu des échanges précédents sur le sujet...)
Bien cordialement.