|
encodage et stockage help!
bonjour a tous,
je travaille dans une petite structure ou je suis amené a filmer des interventions!
j'effectue ensuite des montages video avec premiere.
Nous stockons pour le moment sur des dv ce qui n'est pas pratique pour réexploiter les extraits.
nous sommes donc passer au disques dur!
j'ai a peu prés un milliers de court extraits que je veux stocker en avi pour pouvoir les retravailler ensuite avec premiere; donc je branche ma camera je fais mon acquisition d'une dv avec premiere donc je retrouve ma dv dans un projet premiere. c'est la qu intervient ma question, quel codec utilisé avec adobe premiere pour une bonne qualité et pas trop de place (tout en restant en avi) pour exporter en avi donc vers le disque dur!
je ne sais pas si c'est clair, mais en gros j'ai besoin d'info sur les codec pour exporter en avi depuis un projet premiere pro ou de toutes autres infos qui pourrait m'echapper quant au processus que je suis pour mettre le contenu de mes dv sur un disque dur .
Ps: ds le cadre de mon travail je met aussi des video en flash pour les mettre sur le web, cela prend moins de place pour les stocker c vrai mais je ne peux pas les retravailler avec adobe!
|