|
Merci GEGE92
OK : je précise .
J'ai une caméra vidéo SONY HDR SR7 à disque dur . Je filme en AVCHD . Les films sont récupérés sur l'ordi grâce au logiciel fourni avec le caméscope .
Pour le montage j'utilise Végas Movie Studio Platinium ( un logiciel SONY bon marché : moins de 100 euros) qui est très simple , tant pour "importer" les fichiers AVCHD ( extension m2ts) , que pour faire le montage . Mais les fichiers montés sont rendus en format Full HD ( extension m2t ) .
Végas propose une version PRO qui permet (entre autres "améliorations") de compresser les fichiers *.m2t en m2ts ( gain de place sur disque dur , environ 50 % ). Mais le coût est prohibitif .
J'ai l'intention de regrouper toutes mes vidéos sur un ou deux disques durs de grande capacité pour pouvoir les lire directement sur la télé ( disque multimédia ) , d'où ma recherche de gain d'espace ...
Voilà pourquoi je recherche un logiciel, gratuit si possible, capable de faire cette conversion . Ce qui résoudrais mon problème , mais impose 2 passes ...
Sais-tu si Ulead ou Pinnacle qui traitent tous deux le AVCHD , peuvent créer du *.m2ts en sortie , ou bien font-ils comme Végas "light" l'économie d'une recompression ???
Merci encore
Georges
|