Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais beaucoup tourner sous fond bleu, bon j'ai beaucoup cherché (au point de ne faire que ça hier), mais je n'ai pas trouvé certaines réponses à mes questions :
- J'ai bien compris que pour faire du chroma key il faut un format où l'échantillonnage est en 4.2.2 (voire plus). Ce qui exclut les formats grands publics comme le DV, HDV, etc mais pas le DVCAMPRO 50 de pana ou le betanum. OK. Mais ne serait-il pas possible de ne pas compresser une vidéo et de passer directement par le PC ? (En gros comme une webcam). Ce qui aurait l'avantage d'une caméra moins onéreuse.
- Si pas possible (ou possible seulement sur des cam a $$$ :( ) quelles sont les alternatives pour un budget raisonnable ? C'est-à-dire 1500 € plus ou moins (de préférence mois, que voulez vous, j'ai pas de revenus, l'étudiant fauché comme les blés quoi :lol: ) :
1) Il existe des cam en 4.2.2 honnête pour ce prix-là (douteux selon une recherche approfondie).
2) L'occasion, il y a moyen ?
3) L'importation à partir des US où le dollar est avantageux pour nous petits européens.
4) Les soft de CK ont évolué et le DV ne pose plus de problèmes. (Adobe Ultra ?)
Merci beaucoup
PS : je ne sais pas trop si le forum est bon, j'hésitait pas mal. Si c'est pas bon, désoler.