module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bullet DVR: Nouveauté caméra Embarquée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mofo, 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment fait l'achat d'un petit gadget franchement super, et je partage ici mes impressions avec quelques photos, en espérant que cela puisse éclairer certains d'entres vous qui se posent encore des questions.

    Il s'agit d'un enregistreur numérique portable, qui permet l'acquisition de n'importe quelle source vidéo directement sur carte mémoire, format Compact Flash (CF). Le bidule en question se nomme BULLET DVR que l'on peut voir sur le site officiel du manufacturier ici Bullet DVR Video Recorder + Lap Timer . Par contre, pour l'achat, j'ai du commander de leur distributeur au Canada ici OnBoard TV Helmet cameras and Digital Video Recorders. au prix de $749 USD (environ 510 Euros) + frais de livraison.

    Pour ce qui est de mes impressions, et bien à prime a bord le système complet semble très robuste et d'excellente qualité. Le boitier est superbe, entièrement fait d'aluminium, solide et léger à la fois. Il y a une petite porte à l'avant, qui se tient fermée grace à une vis captive, qui empêche la poussière de pénétrer dans le boitier, et aussi qui retient la carte mémoire en place. J'au un copain qui est machiniste de métier, et il me dit que c'est du beau boulot :bravo:

    A l'arrière se trouve un petit panneau de contrôle, hyper simple d'utilisation. On appuie sur le bouton rouge pour enregistrer, et le blanc pour arrêter. Un petit écran LCD indique l'état de l'enregistrement, et permet aussi de configurer les paramètres. On peut aussi configurer l'enregistreur via le logiciel Windows inclus, qui pour ma part est la façon la plus rapide de procéder. Par contre le LCD sera surement très apprécié cet été, lorsque je serai loin de mon PC et voudrai changer les paramètres sur place.

    Il y a une multitude de paramètres configurables, tel le format Mpeg-2 ou Mpeg-4, le bitrate de 1 à 8 MB/s, la résolution et beaucoup plus. Parlant de résolution, il est possible d'aller jusqu'a 720x576 @ 30FPS, que l'on opte pour le format mpeg-2 ou mpeg-4. La qualité du vidéo en mode plein écran, à 8 MB/s de bitrate, est vraiment superbe.

    Personellement, j'ai fait cet achat pour utilisation lors de randonnées à moto. Donc je l'utilise avec une caméra paluche, comme probablement 95% de la clientèle visée par ce produit. Quoi que l'on peut tout de même l'utiliser pour copier des DVD, car il n'y a effectivement aucune protection de copie ou un truc du genre. J'ai fait le test, et le résultat est fort concluant. J'ai copier un DVD commercial (que j'ai déja payer, merci beaucoup) directement sur la carte mémoire en format mpeg-2. Ensuite j'ai gravé le fichier sur un disque vierge DVD et presto, lecture immédiate sur mon lecteur de salon, avec une qualité franchement surprenante. Of course, je n'utilise que la qualité optimale, n'ayant généralement pas beaucoup d'intérêt pour les qualités inférieures.

    Pour l'utilisation avec une caméra embarquée, veuillez noter que l'enregistreur permet d'alimenter la cam à partir de sa propre batterie rechargeable. Donc plus besoin d'une alimentation externe pour la caméra. J'ai acheter du même fournisseur ci-haut mentionné, la version 520 lignes avec câble waterproof. Ce câble fourni toutes les connections nécessaires dans un même câble, soit la connection Vidéo ainsi que l'alimentation DC pour la paluche. Ce câble permet un branchement rapide, et résiste à l'eau. Il est très bien adapté pour mes besoins, et simplifie le branchement tout en éliminant plusieurs câbles gênants. La qualité de la vidéo obtenue via la plauche est excellente, mais pas aussi bonne que lorsque l'on enregistre directemente d'un DVD ou de la télé, mais bon c'était à prévoir tout de même, il s'agit d'une paluche! Mais bon j'aimerais bien l'essayer avec une Sony XC-555, ça doit être génial!

    Pour ce qui est de l'audio, sachez qu'un micro interne est inclus avec le Bullet DVR. Il est possible d'utiliser un micro externe, via le câble standard, qui lui est muni d'une prise vidéo, audio et DC. Notez qu'il n'y a pas de prise MIC mais seulement RCA.

    Pour ce qui est des accessoires inclus, il y a un adapteur Compact Flash à PC card (PCMCIA), le câble vidéo standard (avec les 3 fiches), un CD contenant logiciels et guide d'utilisation en Anglais seulement.

    Pour ceux qui comptent enregistrer des sorties en piste sur circuit, il y a une option vachement intéressante, qui permet de se servir de l'enregistreur comme d'un chronomètre infra-rouge. Le DVR capte un signal émis à partir d'un émetteur placé sur le circuit en question, et puis enregistre les temps sur la carte mémoire, avec l'option d'afficher directement sur la vidéo enregistrée. Ce kit supplémentaire coute dans les $150 et est fournis avec un logiciel permettant de transférer les chronos ainsi que les vidéos, et puis d'y ajouter un tas d'autre données relatives à la mise au point du véhicule dans le but d'améliorer son pilotage et de réduire ses chronos.

    En résumé, le Bullet DVR est un nouveau produit for intéressant et prometteur. Je suis très satisfait de mon achat jusqu'a présent, bien que ne n'ai pas encore beaucoup d'heures d'utilisation, mais je compte bien me reprendre lorsque la température sera un peu plus clémente.

    J'inclus quelques photos du bidule avec la paluche, pour ceux qui voudraient voir la qualité de la vidéo vous n'avez qu'a visiter le site du distributeur, on peut y trouver des exemples dans la section "Gallery".

    J'espère que ma maigre contribution puisse vous être utile, n'hésitez pas à me contacter pour des questions plus spécifiques.
     

    Fichiers attachés:

  2. BCA

    BCA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le retour d'info sur le produit ;)

    Maintenant place aux questions........:D
    La qualité du son et comment avec le micro interne?!?
    Je suppose pas top mais on peut avoir des surprises de temps en temps.

    Ensuite peux-tu bloquer les boutons de démarrage et stop de l'enregistrement?!?
    car si tu mets tous ça dans un sac à dos il risque d'y avoir des arrêts de vidéos......:(

    Pour la qualité j'attends de voir un petit test....:D

    En tous cas merci pour le retour d'info :bravo:
     
  3. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BCA,

    le micro interne fonctionne très bien pour mes besoins, mais ne sera pas très utile si tu veux enregistrer une conversation. Puisqu'il est situé à l'intérieur du boitier, il n'est donc pas très adapté aux sons faibles environants. Mais pour capter le bruit du moteur, c'est nickel. Donc si c'est pour utiliser pour autre chose qu'à moto ou en voiture, je conseille d'acheter le micro externe aui coute aux environs de $25.

    Pour les boutons, il faut appuyer dessus durant au moins 2 secondes pour activer les fonctions "stop" et "record" alors ça ne cause pas de soucis si on appuis par erreur.

    Pour la qualité c'est excellent, jusqu'ici rien à me plaindre, je monte mes vidéos sur Adobe Premiere Pro CS3 et tout fonctionne. Tu peux trouver des exemple ici OnBoard.TV Helmet cameras and Digital Video Recorders. sinon si tu peux attendre quelques jours je devrias pouvoir mettre quelque chose en ligne.
     
  4. Tracoul

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je ne crois pas avoir lue qu'il y avait une fonction lanc sur le bullet DVR
    est elle présente ou pas ?

    cordialement
    Terry
     
  5. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a effectivement une prise LANC qui est compatible avec toutes les versions skytools (1.4, 1.6, 1.8). J'ai la 1.6 ici et ça fonctionne très bien.
     
  6. Tracoul

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    je vous remercis
     
  7. BCA

    BCA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais attendre quelques jours que tu me montre un peu le rendu.

    Pour ma part je pense faire un montage "fixe" dans une voiture, mais si tous le matériel et facilement transportable pour aller faire un tour en karting c'est pas mal aussi......:D

    Encore quelques questions:

    l'autonomie réelle tu l'estime à combien de temps?!?

    Pour régler la paluche, tu compte faire comment, avec un écran déporté?!?
     
  8. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je vais essayer de mettre quelque chose en ligne pour bientôt...

    J'obtiens environ 1 heure d'autonomie avec la batterie, mais j'ai aussi acheter une prise accessoires 12VDC pour la voiture, ce qui me permet de brancher le bidule en permanence et la batterie se recharge pleinement du même coup.

    Pour régler la paluche, il faut enregister une courte vidéo et la rejouée sur le PC, car il n'y a pas d'écran intégré malheureusement, c'est la seule reproche mais bon, le prix serait surement plus élevé aussi... Je pense acheter un petit écran dans lequel je brancherais la paluche pour positionner, sans passer par le BULLET DVR mais pour l'instant j'arrive à me débrouiller pas mal avec la monture de caoutchouc achetée chez le même vendeur. J'insère la cam dedans et ça se monte sur le casque tout simplement.
     
  9. BCA

    BCA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos ;)

    Pour le réglage, c'est sur que c'est pas des plus pratique.....:(

    Par contre,pour l'autonomie, c'est vraiment pas le top surtout pour un appareil sans écran de contrôle...:col:

    Autant le produit me semblait intéressant, mais vu la faible autonomie c'est pas terrible.
    Pour ma part j'ai un archos (certes la qualité n'est pas terrible) et je peux enregistrer plus de 2h lorsque je vais sur circuit avec ma voiture......:rolleyes:

    Bref je suis pas convaincu de la capacité nomade de ce produit.....:perplexe:
     
  10. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne désespère pas! Je vais mettre une courte vidéo en ligne dès que le temps me le permettra, c'est un peu dingue en ce moment avec noel qui arrive et tout!..
    Pour l'autonomie de la batterie, on peut en tirer plus longtemps mais une heure c'est le max que j'ai pu obtenir en mode 8 mb/s, qui est la plus haute qualité donc qui tire plus de jus. Mais bon c'est bien que tu compares avec l'Archos, car j'ai utilisé cet appareil dans le passé et effectivement la batterie durait le double, mais à quel prix? La qualité n'était pas comparable, l'enregistreur Archos étant NETTEMENT inférieur au niveau de la qualité et n'offrait pas la possibilité de faire du mpeg-2.. Aussi, l'enregistrement sur disque dur ne convenait pas du tout lors de mes sorties en motocross, le disque plantait à tout coup lorsque je sautais ou que la piste était difficile. Pourquoi ne pas simplement utilisé l'alimentation sur 12V en permanence? Comme ça, plus besoin de recharger la batterie.
     
  11. vielgood

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord Merci Mofo pour les informations sur le produit, et merci aussi à BCA pour les questions pertinentes.

    Pour ma part, je recherche depuis quelques temps un système me permettant de filmer mes sorties en moto (loisir et circuit) mais également mes trip ski/snow. Je ne connaissais pas le Bullet DVR, j'avais déjà vu des produits équivalents, mais aucun n'avait retenu mon attention. J'avoue être pas mal tenté par la combinaison Bullet DVR + paluche 580. Mais avant de me lancer, j'aurai deux questions, toutes deux liées à l'option waterproof:

    - Le câble standard du Bullet DVR ( DC,Audio,Vidéo ) est-il tout de même inclut dans le colis si tu prends l'option waterproof ? J'imagine que oui sinon tu aura rencontré des difficultés pour réaliser les enregistrements DVD.
    - Concernant la possibilité d'ajout d'un micro externe, la connexion de ce dernier restant standard, si j'opte pour un ensemble connexion waterproof ( Bullet + paluche ) je serai dans l'incapacité de recorder le micro externe ? A moins que le Bullet possède des prises supplémentaires ?

    Je me permets d'abuser, une dernière question pour la route : afin d'avoir une idée sur le délai de livraison, tu as attendu combien de temps avant de recevoir l'ensemble par rapport à l'option de livraison que tu as choisie ? (UPS Standard, Expedited, Express)

    Merci d'avance pour les réponses.

    Cdlt,

    Christophe.
     
  12. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens de voir ce post et j'avais complètement oublié pour la vidéo!! désolé j'arrange cela très bientôt... :o

    vielgood, le câble standard est inclus. Tu dois l'utiliser si tu veux te servir d'un micro externe, mais si ta cam a la prise waterproof alors tu ne peux utiliser que le micro interne.

    Pour la livraison c'est hyper rapide, 2 jours à partir du Canada par UPS Express!
     
  13. vielgood

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le complément d'information, mais finalement j'avais passé la commande avant d'avoir ta réponse car j'ai pu voir sur un autre post du forum une photo d'un adaptateur waterproof in / RCA out, donc j'aurai toujours la possibilité d'ajouter un micro externe sur ma paluche waterproof grâce à cet adaptateur.

    Je sais pas si tu avais rencontré le même souci lors de ton achat, mais mon colis est resté immobilisé deux jours au service de douane pour "dédouanement" et "dédouanement plus important". Et ce matin, lors de la 1ère tentative de livraison dont j'avais confié la réception à mes voisins, un petit surplus de 350€ (rien que ça) a été réclamé par le livreur UPS pour les taxes et frais TVA...aie. Je règlerai la douloureuse demain matin lors de son nouveau passage. Lorsque tu as réalisé ton achat, as-tu par la suite réussi à te faire rembourser une partie des taxes ? Notamment par le biais du formulaire de détaxe mais je pense que c'est valable uniquement lorsque tu te déplace dans le pays d'achat ?

    J'hésiterai pas à poster demain une réaction à chaud dès l'ouverture du colis :D

    Christophe
     
  14. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'aurais aimé mettre une vidéo prise dehors en ski, mais je réalise que le temps me manque alors je poste ceci pour débuté, un simple petit test fait maison pour vous donner un aperçu. J'ai mis le format mpeg-4 pour pas que ça soit gigantesque, malgré tout ça fait quand même 12Mb ou presque, pour seulement quelques secondes...

    YourFileHost.com - Free hosting for ALL your files S8

    vielgood je ne me souviens plus des détails exacts mais il a bien fallu payer les taxes, quoi que pas autant que toit mon pauvre, 350 Euros c'est pas rien!! Ah notre cher gouvernement, il faut bien qu'ils mangent ces braves gens...

    Pour se faire rembourser les taxes je crois que ça s'applique seulement lorsque l'achat est effectué en personne, lors d'un séjour à l'étranger, corrigez moi si je me trompe.
     
  15. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Je croyais que ce lien ouvrirait la version pleine résolution... kkun connait un serveur gratuit pour y mettre des fichiers volumineux?
     
Chargement...

Partager cette page