Nous sommes en ce moment 187 sur le Repaire - 173665 discussions - 893054 messages - 94301 Repairenautes inscrits |
| divers vidéo Pour tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums |

25/11/2007, 09h34
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
U Matic
BONJOUR à tous
j'ai 57 ans .je cherche à m'occuper avec du U matic que je collectionne.Je voudrais apprendre à utliser ce matériel qui est complexe pour moi.Ce materiel est dépassé, mais les fonctions sont toujours les mêmes:PREROLL,EDIT,CUT OUT etc,etc
quelqu'un peut il me dire comment faire du montage , existe t il des livres sur le montage en u matic.? je suis preneur sur des photocopies de modes d'emploies qui pourraient m'aider. je cherche du basic c'est pour m'amuser pas pour creer. Je possede un SONY VO 9850SP superbe magnétoscope de montage et un lecteur SONY vp704.
Merci
jean-yves
|

25/11/2007, 10h51
|
 |
Conseiller Technique Son numérique
|
|
Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
|
|
|
Ben c'est pas gagné.
Le VP704 n'est qu'un lecteur tout bete et ne possède pas les connexions idoines pour le brancher en esclave du VO9850.
En effet il te faut une prise RS 422 pour qu'il soit télécommandable (remote) par le VO9850.
Il n'a pas non plus le connecteur Dub qui permet un transfert du signal direct ni d'entrée de synchro pour référencer la lecture au VO9850.
Sans parler du son, l'un est à -10dBV soit 320mV (VP704) et l'autre à +4dBu soit 1.23V (VO9850)
Pour faire du montage il faut que tu trouves une machine de la série 5800 ou 9800
As-tu la télécommande RM440 ?
A+
|

25/11/2007, 16h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour
Ne t'affoles pas, je ne cherche pas du compliqué.Je serais à la retraite dans 18 mois et je cherche à m'occuper intelligemment. Je desire par exemple savoir enlever la pub sur un film ce qui servira pour autre chose. je n'ai pas de telecommande et possede un troisieme magnetoscope SONY VP 5850.
Je suis électromecanicien de métier, j'ai fait des experiences en informatique (DIVX ) mais j'avais souvent le son d'écalé par rapport à l'image et ça m'a gonflé.Maintenant j'enregistre sur un graveur de DVD et c'est nickel.
Commençons par le commencement.Je vais aller à la chasse d'un lecteur avec prises DUB et une commande RM440.Ou puis je trouver les cables de dubbing ?Faut il autre chose ? Souvent je trouve du materiel pas cher sur e bay quitte à l'acheter à l'étranger ou ils sont moins gourmands qu'en France.Ou puis je trouver de la doc ou des photocopies sur le 9850 et des articles sur le montage ( pour les nulles .) ?
je te remercie par avance, pour tout ce que tu pourras m'apporté.Je ne veux pas me ruiner , je ne suis pas pressé et cherche un divertissement .
Je possede aussi un betacame Sp ( un lecteur ) l'enregistreur est trop cher pour moi actuellement, il a les prises DUB .
D'abord je m'entrainerai sur du U MATIC meilleur marché pour ma bourse.
A bietôt peut être
jean-yves
|

25/11/2007, 17h24
|
 |
|
|
|
|
|
Alors déja je me suis planté :
la série 5800 est avec une télécommande parallele et la série 9800 avec une télécommande série : les deux sont incompatibles.
La telecommande pour les 9800 c'est la RM450 et non la 440.
Si c'est juste pour le fun, oublie les cordons dub et reste en composite.
Mais pourquoi ne pas travailler le montage sur ton PC ?
A+
|

25/11/2007, 17h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Salut
je ne connais pas ton âge, mais as tu vu un ampli Mac intosh?, comment est fait le cablage
ça a 30 ans ça tourne comme une horloge.Je préfère regarder tourner et écouter mon TEAC A 3440 plutôt que de voir et ecouter un DAT. Un pc tout sophistiqué qu'il puisse être est un objet sans âme idéal pour faire du travail de pro ce que je ne recherche pas.Je désire comprendre comment est ce que l'on faisait il y a 30 ans pour faire ( du copier coller ) c'est tout.quand on connait le mécanisme en analogique le numerique suit.
enfin je pense. Quand j'étais jeune,je n'avais pas de stereo,pas de television .Nous n'étions pas malheureux pour autant, aujourd'hui je rattrape le temps perdu j'ai soif de connaissances.J'aurais aimé être ingenieur du son mais mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des études.Aussi je fais le maximum pour mes enfants.
Revenons à nos moutons.Donc le PC me gonfle j'ai fait 15 ans d'informatique
je sais demonter et remonter un PC les yeux fermés Un retraité m'a tout appris.Aujourd'hui ça ne m'amuse plus.
A bientôt
jy
|

25/11/2007, 19h21
|
 |
|
|
|
|
|
A 1 an près nous avons le meme age, j'ai encore des machines d'un autre age, (Quad 50E, Nagra, Stellavox, et autres Studer Revox...) mais il faut savoir évoluer quand c'est dans le bon sens.
J'ai commencer le mixage sur des défileurs 16, 17.5 et 35 mm pour passer ensuite sur des 24 pistes 2 pouces toujours en analogique, puis les 24 et 48 pistes DASH et enfin les disques durs.
meme si j'ai la nostalgie d'une bande 16 ou 35, le travail est beaucoup plus souple sur les disques ... et on oublie le PC pour ne penser que son (ou image).
A+
|

26/11/2007, 17h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonsoir
je suis d'accord avec vous pour ce qui est du travail.Pour moi cela represente du loisir et malgré tout je reste nostalgique de cette époque..Je ne savais pas que le 48 pistes existait.Vous devez faire un metier de reve,je vous envie.J'aurais tellement aimé travailler dans le monde du son enfin tant pis on ne peut plus faire marche arriere.Comme disait un vendeur de televisions dans un magasin, si je continue à vous écouter,je vais vous acheter une télé.j'étais vraiment un pationné et je suis heureux d'avoir connu l'évolution de la tecnique du poste à galen, à la quadriphonie et aujourd'hui le home cinema.j'ai soif de connaissances techniques qui restent à mon niveau je ne suis pas ingenieur.
à bientôt
jean-yves
|

26/11/2007, 19h03
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
Pas besoin de diplôme pour prendre son pied en vidéo ou en son, il suffit de vouloir y prendre plaisir. Si tu es amateur de vieilles charrues en vidéo, visite ce site :
PASSIONS INCONGRUES - Musée Virtuel des Enregistreurs Vidéo Anciens 
|

26/11/2007, 20h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
bonsoir
Merci pour le site internet,je me regale.
jean-yves
|

27/11/2007, 15h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Tiens bignou13, un autre lien pour t'éclater un peu plus :
http://www.dede75007.com/

|

27/11/2007, 20h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
merci dédé
ce lien n'est pas fait pour moi,car je ne suis pas électronicien.Par contre la mire m'interesse pour faire des reglages
merci
je cherche une ( porte d'acces ) qui se trouve ou l'on met la k7 u matic .Elle a été cassée durant le transport lors de l'achat en angleterre.C'est pour un sony 9850sp; cette porte en plastic transparent se trouve à gauche du bouton marche / arrêt.Si quelqu'un connait une casse video ?
j'ai été surpris de voir qu'il y avait des compresseurs d'air sur les gros magnetoscopes.Cela devait être bruyant ?.
@+
jean-yves
|

29/11/2007, 18h48
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Voit également:
MARCELS TV MUSEUM
JJG
|

30/11/2007, 19h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je te remercie c'était super.as tu une adresse sur les modeles U MATIC j'en ai trois et je cherche de la doc.Ce n'est pas facile à trouver.
jean-yves
|

04/12/2007, 11h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par bignou13
je te remercie c'était super.as tu une adresse sur les modeles U MATIC j'en ai trois et je cherche de la doc.Ce n'est pas facile à trouver.
jean-yves
Salut ,
je suis responsable d'un service audiovisuel dans une université. Nous avons encore des u matic SP ( qui servent plus bien evidemment ...l'ère du numérique oblige ) je vais voir si je retrouve une doc pour t'aider ....
Mais dis moi, le sony 9850 p c'est pas de l'umatic mais du HI8, non ?
au plaisir
|

04/12/2007, 12h48
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Attention de ne pas confondre l'EVO-9850P qui est un magnétoscope HI8 professionnel avec le VO-9850P qui est un U-Matic SP de montage haut de gamme.
http://www.cndp.fr/archivage/valid/1...-1225-1296.pdf
|

04/12/2007, 17h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Vidéo98
effectivement tu as raison . De tête je faisais l'amalgame entre les deux.
Bon après recherche je suis pas certain pouvoir aider notre ami car je n'ai les docs ( et oui j'ai retrouvé c'est dingue ça .. ) que du VO-5850 P en u matic ...
|

04/12/2007, 17h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
salut
je possede un U MATIC SP VO-9850P
u matic de montage image par image ou grande vitesse dans les deux sens .Le joggle est à deux positions.
amicalement
jy
|

04/12/2007, 18h20
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 14 recommandations à propos de 13 messages
|
|
Dans mes vieilleries j'ai un jog U-Matic H remote control Thomson-CSF PT-3910 (donc Sony), ça intéresse quelqu'un c'est gratuit. A l'arrière une BNC START SIG IN et pour le VTR une prise Centronics d'imprimante, j'ai le câble Centonics à chaque bout ! A quand une rubrique "Musée" sur le Repaire (pas vrai Video98 ?)  photo sur demande !
|

04/12/2007, 18h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
salut homero
gratuit est le mot magic.Cependant à quoi ça sert ? j'essaye d'avoir une table rm450 aux USA, mais ça commence à devenir tres cher pour moi .Ce jog est fait pour quel type de U matic .?sans doc je suis perdu et comme je suis nul en video pour l'instant c'est pas facile.
|

04/12/2007, 19h27
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 14 recommandations à propos de 13 messages
|
|
|
remote U-Matic/BVU
Tu n'as qu'à regarder derrière pour voir si tu as une prise parallèle Centronics. Ma télécommande ressemble en gros à une demi RM440. Je vais aller voir si elle monte sur le recorder U-Matic/BVU Sony VO-5800H d'une boîte où je bosse de temps en temps et qui ne me refuse rien. Ils viennent d'ailleurs de se fendre de 500 euros de remise en état de l'engin. C'est tout près de mon banquier que je vais régulièrement supplier d'être magnanime donc pas de problèmes. D'après Saint-Kro ça devrait marcher puisque le 5800 fonctionne en parallèle (Centronics) et les autres avec une liaison série 9 broches. Tu peux télécharger la doc du 5800 sur le site d'un radio-amateur américain mais c'est payant : Sony VO-5800 Service and Operating Manual Disk Details .
Dernière modification par homero 04/12/2007 à 21h49.
Motif: ajout photos
|

05/12/2007, 08h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ok! vu la bête,merci pour les explications.Mes VO5630 et VO5850P non pas de prises series ou paralleles.Donc, je n'accepte pas ton offre généreuse, il vaut mieux qu'un autre mordu du U MATIC en profite.Je te remercie c'était tres sympath de ta part.J'ai trouvé une RM440 en Allemagne 30€ .Restera à trouver les cables RCC 5G et VDC 5 .
Ce qui est bien pour des amateurs comme moi ,peu fortuné ,c'est que le U MATIC est bon marché quand on sait chercher.Par contre la doc c'est un calvaire.
merci à tous les deux
jean-yves
|

05/12/2007, 09h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par bignou13
ok! vu la bête,merci pour les explications.Mes VO5630 et VO5850P non pas de prises series ou paralleles.Donc, je n'accepte pas ton offre généreuse, il vaut mieux qu'un autre mordu du U MATIC en profite.Je te remercie c'était tres sympath de ta part.J'ai trouvé une RM440 en Allemagne 30€ .Restera à trouver les cables RCC 5G et VDC 5 .
Ce qui est bien pour des amateurs comme moi ,peu fortuné ,c'est que le U MATIC est bon marché quand on sait chercher.Par contre la doc c'est un calvaire.
merci à tous les deux
jean-yves
Et des cassettes u Matic tu en as trouvé ?
|

05/12/2007, 11h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
salut
Sans problème , sur e bay mon fournisseur officiel
jean-yves
|

23/12/2007, 16h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
bonjour à tous
j'ai trouvé aux USA mon bonheur .Un americain parlant français,m'a fourni de la doc sur mes magnetoscopes U MATIC . J'ai une telecommande RM440 manque plus que les deux cables remote 33 pins.je sais faire les montages en manu et auto ( en theorie ) car sans les cables je ne peux pratiquer,mais ça viendra.
J'ai un problème que je ne comprends pas qui peux m'aider ?
Voilà j'ai deux magnetoscopes qui fonctionnent à merveille un 9850sp et un 7630
quand je mets une k7 : Kca-60brs dans le 7630, j'ai une image noir et blanc et si je touche l'interrupteur color block à l'arriere de l'appareil j'ai des bandes de couleurs bleus et jaunes??Alors que séparément ils enregistent et lisent normalement est que cela vient du type de k7 ?
jean yves
|

23/12/2007, 16h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Non, ce n'est pas lié à la cassette mais à ce qui est écrit dessus. Tu dois avoir une bande écrite en BVU que tu essaies de lire sur un UMatic standard.
C'est comme si tu essayais de lire une bande S-VHS sur un VHS standard ou une bande HI8 sur un appareil Video 8. 
|

23/12/2007, 16h58
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci video98 ,je ne voyais qu'une histoire de bande mais le 9850sp ce n'est pas du BVU
me semble t il ??? c'est du sp qui en principe d'apres mes docs est visible par tous les scopes mais ils ne disent pas si on voit en couleur ou en black and white. N'est il pas ?
Ou est ce que je me plante ?
jy
|

27/12/2007, 21h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonsoir , j'ai un Sony VO-9800 P U-matic SP , il lit parfaitement les bandes en BVU (U-matic high band). Je n'ai pas essayé d'y lire de simples bandes U-matic.
|

27/12/2007, 22h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par francois78
Bonsoir , j'ai un Sony VO-9800 P U-matic SP , il lit parfaitement les bandes en BVU (U-matic high band). Je n'ai pas essayé d'y lire de simples bandes U-matic.
Regarde s'il y a un logo H ou HB sur la machine, s'il est présent, ça indique que la lecture des bandes enregistrées en HI Band est possible (BVU). 
|
|