Bonjour/soir tout le monde
Voilà je sais que plusieurs topics ont été postés a ce sujet, mais celui ci est plus personnel, je ne peux donc pas me référencer sur d´autres.
Passionné de cinéma, je demande pour mon aniversaire une caméra, pour ainsi suivre le conseil Kubrick: "que toute personne ayant envie de devenir cinéaste achète une caméra, tourne tourne et tourne"
N´y connaissant pas grand chose en caractéristiques de caméscope, j´ai navigué sur le net, pour finalement degager plusieurs caméras qui m´ont l´air assez interressantes.
S´y jamais vous vous y connaissez un minimum en matière de caméra, je demande votre avis sur la meilleur a acquerir en sachant que:
-Je n´ai jamais eu de caméra auparavant.
-Je ne cherche pas forcément la plus belle qualité, mais juste le plus de fonction interessante pour me faire la main avec la réalisation.
-Je réaliserai sûrement des courts-metrages, et des documentaires (prise micro=argument de poids)
-Mon budget pourrait aller jusqu´à 500€.
Les caméras sont: (si vous avez d´autre choix, conseil, ou autre, n´hesitez pas)
-Canon MD 150
-Panasonic NV-GS 60
NV-GS 230P
-Samsung VP-D371
-JVC GZ-MG255
-Sony CDR-HC 47
Dernière précision, mon choix se porterai plutôt sur du Mini- Dv mais Disque Dur reste envisagable.
Un achat sur internet ne me dérange pas.