Je m'apprétais ce soir à faire l'acquisition de Cool 3D Production Studio en upgrade de Cool 3D 3.5.
Ne le trouvant plus sur le site français de ULEAD, je vais sur celui américain ; Prix annoncé hors taxes 79.99 USD
Pour verifier ce que cela represente en euros, je vais sur le site de ma banque et le logiciel de conversion de celle ci me donne pour une somme arrondie de 80 USD, l'équivalent de 61 Euros!
Je commence à passer ma commande et me trouve redirigé sur COREL FRANCE qui a comme on le sait racheté tout ou partie des activités de ULEAD et voici la facture qui s'affiche avant paiement avec ma VISA:
QTÉ Produit Mode de livraison Prix unitaire Total
1 Ulead COOL 3D Production Studio Upgrade - Télécharger Télécharger
€ 87,79
€ 87,79
Total partiel € 87,79
TVA 19.6% € 17,21
Total TVA € 17,21
Total € 105,00
Oui VOUS AVEZ BIEN LU 80 USD VALENT CHEZ COREL 88 EUROS!!!!Soit un vol caracterisé de 43%!!!!!
Inutile de dire que j'ai immediatement annulé ma commande et que je vous conseille à tous de bien vérifier avant tout achat chez cette entreprise malhonnète que celle ci ne pratique pas de même avec d'autres produits.
Je signale que cela semble devenir une pratique courante des américains puisqu'a titre d'exemple sur mon vol PARIS DALLAS le 10/06/2007 AMERICAIN AIRLINES avait le toupet de convertir 1 USD pour 1 EURO !!!!Excusez du peu!