J'arrive peut-être trop tard, j'ai raté le message qu'il aurait mieux valu poster dans le forum SONY.
On commence par les défauts de la DSR200 :
- elle ne reçoit que les grandes cassettes !
- les prises XLR n'ont pas d'alim fantôme
- elle manque un peu de sensibilité
- elle coûtait en 1999 plus de 30000 FF
Ses qualités :
- pour une vieille caméra (tête tri-CCD 1/3" de VX1000), qui a dû sortir en 1998 les images sont correctes
- elle dispose d'un réglage de sensibilité à - 3 dB, d'un Slow shutter (obturateur lent)
- elle est très bien à l'épaule, poids 3,6 kgs sans batterie
- les réglages sont plutôt accessibles, il y a un Zebra pour régler l'exposition
- la pile de mémoire au lithium est changable par l'utilisateur (contrairement aux caméras qui ont suivi)
Qui l'utilise ou l'utilisait en France? Des correspondants de news, entre autres une Télé brésilienne (j'ai oublié laquelle,il y en a tant !), la FEMIS et quelques petites boites de prod pour lesquelles j'ai bossé .
Un peu de technique : c'est la version "pro" de la VX9000 testée ici aux débuts du Repaire mais je ne retrouve plus le lien. Les différences : elle tourne en DV ou DVcam, les prises micro sont en XLR, le time-code
Je fais ça vite, j'ai la doc complète quelque part dans mon bordel : tri CCD 1/3 de pouces, si tu veux en savoir plus et si je n'arrive pas après la bataille, fais moi signe sur le forum SONY de préférence.
Je viens de retrouver la doc :
zoom optique rapport 10x 5,9 à 59 mm
ouverture de 1,6 à 2,1 selon la focale
Si tu en veux plus !