Tout d'abord merci d'avoir répondu, mais... tu m'étonnes que tu troubles mes rêves...:( !!
Je suis bien consciente qu'un portable ne vaudra jamais une station fixe, mais comme son nom l'indique, c'est portable... et c'est pour cela que je me suis tournée vers cette solution, j'ai besoin de mobilité
Bref, toujours est-il que ça me pose un bien beau problème, parce que je ne sais pas quoi faire !!
Suivant de précédents conseils on m'a suggéré de regarder dans les core 2 duo T7***. Bête et disciplinée, j'ai cherché dans les core 2 duo 7***... Soit.
Mais des core 2 duo 7*** avec DD de 7200tpm, c'est pas si courant dans ma gamme de prix. Et ajouter un disque externe (vu ce que j'ai vu sur le net) me coûterait apparemment moins cher.
En fait, si je veux un ordi, c'est pour monter chez moi (mais j'ai plusieurs chez moi, d'où le portable) et ne pas être obligée de rester au boulot trop tard le soir. Ce serait juste un relais, mais j'ai quand même pas trop envie de galérer...normal !
Pour le moment pas de HDv en vue, mais il est vrai que si ça arrive, j'aimerais autant ne pas avoir à racheter d'ordi dans la foulée, c'est-à-dire que le travail reste supportable même si c'est plus lent.
D'où ma question : un core 2 duo et un disque externe de 300 Go (7200tpm), comme tu le mentionnais bertrand avec le coup de la tête et les jambes, peut-il être un bon compromis, ou dois-je revoir tous mes critères de choix...parce que vraiment, c'est complètement débile d'investir dans ce genre de machine ..?
Merci d'avance pour l'éclairage que vous pouvez me fournir !!!