Les AJ-D700 et 800 ne sont que 4:3 (contrairement aux Sony DSR500/570/450), à l'époque (fin XXème siècle) j'avais du louer pour un doc une Beta num 790 justement parce que la Pana 800 de la prod ne pouvait tourner en ce format.... ou alors fallait mettre des caches en post-prod ou prendre une 900 (mixte DVCpro 50 ou 25) qui continue à être utilisée à la RTBF, sur Arte... Au fait je ne suis pas sûr mais les AJ-D700 ont peut-être des capteurs d' 1/2 ou non de 2/3 contrairement à ce que j'avais dit dans le précédent post. La 800 elle est bien en 2/3. Quant à la sensibilité par rapport à la concurrence DVcam de la gamme DSR300/500, elle est à l'avantage de cette dernière, environ 1 diaph de gagné. La sortie Firewire sur ces caméras Panasonic, je n'en sais rien, je n'y ai pas fait attention à l'époque

, mais cette fonction pourrait être intéressante en news avec les DVcam tous modèles pour échanger des plans avec des collègues quand on peut bosser en pool sur certaines histoires ou re-pomper des plans d'archives avec des gens en possédant en DV. Tu devrais pouvoir trouver la doc utilisateur 700 gratuitement sur le Net.
Attention aux problèmes de maintenance sur ces caméras : ça coûte cher et au fait que par rapport à l'étranger, elles ont été relativement moins répandues en France où Sony (et leurs clones Thomson, Ampex du temps du BVU et Beta SP) tenaient presque tout le marché. Tu es sévère avec la Z1 qui est sensible et qui possède une ergonomie améliorée, de réglages plus pointus par rapport à la PD170 et qui fait vraiment son trou en news (quoiqu' utilisée en DVcam).... mais évidemment si tu es sur le coup d'une JVC qui pique le meilleur des deux mondes : caméra d'épaule et HD. Comme je dis toujours : enfin un truc qui semble conçu par des gens qui s'en servent.