Papy71, ne sachant pas quel modèle de graveur de salon tu utilises ou vas utiliser, je ne peux pas entrer dans le détails des procédures.
Pour ma part j'utilise un Pioneer DVR-520H-S qui permet d'ajuster les débits à l'enregistrement en 32 pas pour un choix entre 1 h et 6 h d'enregistrement sur un DVD de 4,7 Go. Les18 premiers pas de réglage (1,73 Mb/s à 4,16 Mb/s) donnent une qualité de très médiocre à supportable, mais les 14 derniers pas sont tout-à-fait corrects et correspondent à des durées d'enregistrement comprises entre 143 mn et 63 mn (4,46 Mb/s à 10,08 Mb/s). Le débit que j'utilise pour le tout-venant est de 5,20 Mb/s, soit 122 minutes d'autonomie sur un DVD simple couche de 4,7 Go.
Je peux enregistrer sur le disque dur à un débit imposé, ce qui peut amener à des volumes de données beaucoup plus importants que la capacité d'un DVD. Il est alors possible de segmenter l'enregistrement DD pour remplir plusieurs DVD. Chaque DVD (de préférence en RW) peut être converti en DivX et il est assez simple de recoller les morceaux ou de les faire lire en continuité sur la plupart des lecteurs compatibles DivX.
