module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monter série photos en film

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par AlexandreTPE, 26 Janvier 2007.

Tags:
  1. AlexandreTPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je poste ce sujet ici par défaut car je ne sais pas vraiment où le placer.
    Ma question est toute simple : je voudrais créer un petit film d'animation, en réalisant des prises photographiques image par image puis en les assemblant avec un logiciel. Mais lequel?
    Je compte sur vous pour des aides et des conseils.
    Je n'ai aucun logiciel de ce genre.
    Merci d'avance
    Alexandre D.

2. AlexandreTPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il-vous-plait

S'il-vous-plait les gars, ce projet me tient vraiment à coeur mais je ne sais absolument pas comment faire!
    Je comprends qu'il vous paraisse inintéressants mais juste quelques conseils me suffiraient.:)

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

PPRO le permet, avec la fonction "images fixes numérotées"

Je suppose que bcp d'autres logiciels de montage le permettent aussi

@+

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. En effet premiere permet de monter facillement tes images séparés si elle sont nomenclaturées dans l'ordre chronoilogique. Première te transforme ainsi ta suite en clips indépendant que tu peut travailler simplement (attention des images lourdes font ramer sevère).

Tu peux aussi utiliser des logiciel d'animation comme Stop motion pro qui font office d'enregistreur. Tu branches une caméra ou une web cam et le log se charge d'interface pour ta prise d'image. Avantage, tu peux facilement multiplier tes clichés, en suprimer pendant la prise de vue. Lire ton animation en direct etc...
    En plus il se comprend facilement malgré une absence de version française.
    Et lorsque tu as fini, il suffit d'éxporter en dv et de le monter avec un log tiers.

Le problème, c'est que tu dois avoir un ordi en permanance attaché à ta caméra, et ça c'est un peu lourd. Il faudrait que je regarde si tu peux y intégrer des suites d'images.

Pour mac un produit équivalent, super simple d'accès. Imotion.

Voilou à+

5. AlexandreTPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Ok, mais comment obtenir le logiciel Premiere Pro?
    J'ai vu qu'une version d'essai est disponible sur le web mais je ne sais pas si cela me permettra de faire ce que je veux.
    Pour la cam, on m'avait déjà parlé de Stop Motion Pro mais le problème est que je ne peux pas emporter mon ordi partout et que je fais donc des photos de 5millions de pixels. Peut-être faudrait-il réduire la qualité pour PPro?

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avec Ppro tu vas etre limité à 720*576 pixels
    A+
    Noël:) :approb:

7. AlexandreTPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce format, la qualité est toujours bonne?
    ça équivaut ça équivaut à combien de pixels?
    Et existe-il un logiciel qui accepte des images plus lourdes?
    Merci d'avance

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tout simplement 720*576=414720 pixels:D :D c'est de la video !!!!
    A+
    Noël:) :approb:

9. AlexandreTPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce format sur mon appareil photo :640*480.
    C'es bon?

10. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Si tu utilise ce format, tes images seront forcement plus petites et donc tu devras agrandir, et donc tu va perdre de la qualité.

Avec première, l'avantage c'est que ta suite d'image est sous forme de clip que tu peux utiliser naturellement depuis la timeline et lui appliquer tous les effets (et notament un redimensionnement).
    Je te conseil donc de prendre tes photos en un peu plus grand, puis de les réduire au montage.

La démarche consiste donc à:
    -prendre les photos
    -les copier sur un DD. Je te conseil de créer un dossier par plans (groupe d'images succéssive) en les nommant correctement.
    -parametrer premiere pour choisir le nombre d'images différentes que tu veux (2, 3 ou 4 clichés, c'est à dire si tu veux avoir 2x, 3x, 4x la même image de suite. Au final tu seras tjrs en 25 images/sec en standard DV) (c'est une question cruciale auquel il faut répondre dés la prise de vue!!)
    -faire une aquisition sous premiere en cochant le case suite d'image fixe.
    -choisir la première image de ton plan (donc du dossier nommé=> cf si dessus)
    -redimensionner le clip ainsi créé sur ta time line de manière à ce que ton cadre soit correct (tu peux aussi ansi créer des panneaux ou des zoom virtuels dans ton plan sans perdre de qualité => ça c'est un peu de la gestion de log, c'est facile à comprendre en allant faire un tour vers les tuts du repaire)
    -lorsque ton plans est satisfaisant, l'éxporter en DV avec son nom correct dans un fichier rush.
    -et quand tout tes plans sont ainsi exportés, ouvrir une nouvelle séquence afin de faire ton montage final. Ce qui evite une surcharge de boulot pour première vu qu'il travaille du coup avec des fichier vidéos complets à la bonne taille et à la bonne vitesse.

Voilou.

Je te conseil aussi d'aller faire un tour chez Charlie Mars qui fait de l'animation avec une qualité HDV est c'est très très propre.
    Ici: http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/136811-un-clip-pixilation-hd.html?highlight=Charlie+mars

A+

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    déplacement dans un forum plus approprié que Première Pro pour ce genre de question.

12. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sauf que les réponses sont en train de se centrer sur premiere...:perplexe:

13. AlexandreTPE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version PPro en Français, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire étape par étape.
    Merci d'avance

14. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais tu te fiches du monde??!!!

J'ai tout détaillé 3 posts plus haut, et en plus tu ouvres un nouveau topic???

Si tu cherches des info sur l'animation en général, je te conseil d'aller faire un tour en librairie et de t'informer sur la technique d'animation avant toute chose.

Et pour reprendre du début, c'est:
    -Scénario
    -découpage par plan
    -storyboard
    -construction personnage et déco (si besoin)
    -tournage

et acquisition des image cf mon post plus haut...

Tout est dit pour ce lancer!!!

A+

15. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ce post n'est pas ouvert mais déplacé car le libellé de départ ne stipule par PPro. Tout logiciel de montage peut faire du diaporama (windows movie maker aussi) la vidéo éant une succession de photo ... mais avec plus ou moin de facilité et de traitement possible.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page