Posté par boloshon
J'ai dans l'esprit l'idée que ce forum est basé sur l'entraide cordiale et pas agressive.

C'est pourquoi j'ai proposé de recopier la définition que les monteurs ont appris pour le BTS, j'ai certes peut etre oublié le s lorsqu'on me l'a dicté.Mais je pense que parmi 32 User bitS il ya 32 fois User Bit (caractères binaires pour moi c'est 0 ou 1)
Je n'ai prétendu que donner des pistes a partir de ce que je pouvais fournir et non avoir le savoir absolu.
Mais proposes ta solution plus claire et intelligible (et pourquoi pas constructive), j'apprendrai quelque chose.
Il n'y a rien d'agressif dans mes propos, ceux qui pensent ou y voient le contraire doivent consulter en urgence.
L'erreur du s a été faite par samysa94, donc ....
Les caractères binaires ne sont pas utilisés, ni pour lire, ni pour encoder les UB.
L' IHM utilise l'hexadécimal.
Ce n'est pas 32 fois 1 bit, mais 8 groupes de 4 bits, ce qui nous donne pour 4 bits les valeurs de 0 à F ( en Hexa bien entendu ) ce qui est plus facile à lire et à écrire avec les molettes des camescopes ou des magnétos.
Comme par hasard, chaque caractère Hexa s'affiche à la place du code horaire HH: MM:SS: FF.
Si mes souvenirs sont exacts, les UB se situent en position
04 à 07 groupe 1
12 à 15
20 à 23
28 à 31
36 à 39
44 à 47
52 à 55
60 à 63 groupe 8
sachant qu'1 image = 80 bits ( 00 à 79 )
En tournage multicam, dans les UB on peut coder la caméra, la date, le produit.
Changer les UB entre chaque plan, jamais vu....
En diffusion, on peut coder les point IN et OUT des séquences à diffuser, le titre de la séquence ....
Ces deux exemples ne concernent que le support magnétique, mais les UB peuvent servir aussi en transmission pour déclencher des corrections audio ou vidéo.
Comme je le dis souvent, il vaut ne rien dire que de propager des " à peu près.."
J'espère avoir été clair et non agressif