|
besoin d'aide !!!
J'ai un gros souci
Voici mon probl�me :
J'ai fait un montage � partir d'une cam�ra mini DV , sur Adobe Premi�re Pro (fait et export� en PAL) , puis je l'ai pass� dans Virtual Dub , Guru Calculator , CCe , HeadAC3he , et DVDauthor , puis je l'ai grav� sur un DVD � l'aide de nero ! seulement voil� , quand je l'ai mis dans mon lecteur de salon , d�s qu'il y a un mouvement de cam�ra rapide sur le film , les trames de l'image se d�calent !!!
Autre chose , au tout d�but que j'ai commenc� avec ces logiciels , j'avais mis en NTSC et export� en NTSC dans Adobe premi�re , et �a ne marchait pas non plus , m�me probl�me dans le lecteur de salon ! On m'a dit que c'�tait peut-�tre car il fallait mettre en PAL ! J'ai donc fait cela , et , magie , �a marchait dans mon lecteur salon ! Mais , j'ai remarqu� hier que mon lecteur justement lisait le NTSC et le PAL donc mon probl�me ne vient pas de l� ! J'ai surement chang� un param�tre quand �a avait march� , mais lequel ???
On m'a conseill� de venir sur ce forum en m'informant que mon probleme vient de l'entrelacement de mon image. La video issue des camescope DV est entrelac� (chaque image est d�coup� en 2 demi trames lignes paires et lignes impaires) d'ou le phenomene que je vois sur un travelling.
|