module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Zoom numérique + incrustation

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sushi Overdose, 25 Septembre 2015.

Tags:
  1. Sushi Overdose

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Tout content d'avoir les rushs de mon prochain court métrage, je me retrouve bloqué sur la seule difficulté technique, n'ayant pas touché à After Effects depuis 3 ans...

    Je dispose d'un plan macro d'un oeil, en .R3D 5K, ainsi que d'un timelapse d'un ciel étoilé, à l'origine réalisé grâce à un Nikon D800 en JPG mais que j'ai réussi à transformé en séquence TIF puis à réintégrer dans ma séquence Adobe Premiere.

    Ce que je souhaite réaliser :
    - un zoom numérique assez rapide (mais surtout profond) avec After Effects au coeur de la pupille, pupille dans laquelle le timelapse aurait déjà débuté (donc avec une découpe circulaire). La pupillle n'étant pas exactement centré, je pense qu'il y a une affaire de tracking dans cette histoire mais je suis vraiment perdu...

    Je ne cherche pas à ce que l'on me mâche le travail non plus, seulement, je ne trouve que des tutoriels de version datée d'After Effects (j'ai a ma disposition After Effects CC 2014). Si vous avez des liens valables pour me faire potasser, je suis donc preneur !

    Je ne sais pas si ça peut aider mais je peux fournir des screenshots si nécessaire.

    Merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous possédez aussi Premiere, cela est assez simple à réaliser avec les fonctions de masquages dans les effets, disponibles depuis les versions CC .
    Vous mettez sur la piste 1 votre vidéo avec le timelapsed
    Sur la piste 2 la vidéo avec l'oeil
    Dans l'effet Opacité, vous créez un masque circulaire pour voir à travers la pupille le ciel étoilé.
    Ensuite il s'agit simplement de jouer avec les images clés
    - pour le zoom de l'œil
    - pour le déplacement éventuel du masque (on peut même faire du trackiing)
    Voir la doc en ligne :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Masquage et suivi
    Et mon exemple sur l'image (taille pupille volontairement agrandie)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #2 ogt, 2 Octobre 2015
    Dernière édition: 2 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page