module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Zoom H1 écoute casque

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par 0laf, 1 Mars 2017.

Tags:
  1. 0laf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai quelques années de photo derrière moi, et je me lance un peu dans la vidéo, rien de "pro", en fait je pars en voyage au mois de mai, et j'aurais voulu faire quelques plans au cours du voyage pour garder des souvenirs. Je me suis donc procuré le petit zoom h1 qui me convient parfaitement pour l'utilisation que je souhaite en faire, mais j'ai un soucis.
    Quand je branche un casque dessus (qui fonctionne parfaitement bien sur d'autres périphériques), je n'ai pas de retour son sur ce que j'ai enregistré. Je peux voir que l'enregistrement est lu, j'ai les secondes qui défilent mais rien dans le casque, et oui, j'ai bien fait attention de le brancher dans la sortie casque! ;)
    Le mode d'emploi étant très restreint, je ne trouve rien à ce sujet dedans, et je ne trouve rien sur le net, je me demande si la sortie casque est défectueuse ou si c'est moi qui m'en sert comme une clinche (ce qui est fort probable).
    Auriez-vous un piste pour me dépanner?

    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    #2 homero, 1 Mars 2017
    Dernière édition: 1 Mars 2017
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je crois que la sortie phone du H1 est aussi la sortie Line, je suis pas sure comment ca detecte le bon mode.
    tu peux verifier si il y a bien qque chose d'enregistre en regardant les vu-metres et il y a aussi un petit HP sur le zoom donc en l'absence de casque, tu devrais entendre l'enregistrement.
     
  4. 0laf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours, oui, j'ai bien réglé le volume d'écoute, je l'ai même mis sur 100 au cas ou, que ce soit avec le casque ou sans, je n'entends rien, alors que je vois bien les vu-mètres osciller lorsque je lis un fichier. Je ne sais vraiment pas si il est défectueux ou si c'est moi qui zappe quelque chose...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu dois avoir l'ampli de sortie qui est mort, ou juste la prise casque.
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    .. je ne crois pas que ça soit si grave : sur mon H2N il n'est pas prévu (sans doute sécurité captation audio) de pouvoir passer directement du mode enregistrement au mode écoute : il faut passer par le menu de départ. Ca fait un moment que je sui occupé ailleurs, dès que j'ai un moment je revois la procédure.
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    je viens de faire le test car je n'avais jamais utilisé cette fonction .
    tout marche chez moi simplement en appuyant sur le bouton " lecture " sur le coté droit .
    :perplexe:
    crackers
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Normalement sur tous les Zoom que je possède ou ceux que l'on m'a prêté, on a toujours l'écoute lorsque l'on enregistre (et heureusement !) . Sur le H4n il faut juste activer MONITOR ON dans le MENU, mais le H1 n'a pas de MENU. Pouvez vous essayer un autre casque même basique ?
     
  9. Ours blanc 18

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens de vérifier sur mon zoom H1, et je peux écouter sur la sortie casque durant l'enregistrement et bien sur relire l'enregistrement une fois terminé. Je pense donc que tu as un pb.
    Bien cordialement
     
  10. 0laf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours, j'ai testé avec d'autres écouteurs et baffles, toujours rien. Même en ne branchant rien dessus je n'ai pas de son. J'en conclus donc qu'il est défectueux à ce niveau la.

    Encore merci à vous tous
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas le moindre craquement quand on introduit un jack dans la prise ?
     
  12. 0laf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si justement, c'est ça qui me faisait penser que c'était peut être du à une mauvaise utilisation au départ, quand je joues avec le jack, ça craque mais c'est tout, pas de souffle ni rien. Même sans en principe je devrais pouvoir écouter les enregistrements à partir du haut parleur intégré. J'ai même mis le son à 0% en espérant qu'il y avait un bug ou autre mais rien non plus de ce côté la. J'ai contacté amaz.., ils viennent déjà de me renvoyer un nouveau, j'ai 30 jours pour leur renvoyer celui-ci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous