module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zen.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Alinae, 16 Janvier 2014.

Tags:
  1. Alinae

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Pour ce projet, je voulais essayer de travailler un peu en "frame per frame editing".
    Le son est créé a partir de glitchs d'un vieil ordi qui n'a pas résisté au climat vietnamien :D
    Présenté ce soir en avant première puis demain pour un festival d'art contemporain à Bern.

    A regarder en HD et faites attention, le volume de la fin est relativement fort.

     
    #1 Alinae, 16 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    AH AH AH AH !
    Mon pauvre ami !
    Contemporain - je veux bien puisque ce truc survient à notre époque.
    Mais qualifier cela "d'art", là franchement, tu pousses un peu mon pauvre ami !
    Ne te rends-tu pas compte qu'avec vos co...ries on peut tout faire, tout présenter, il suffit de dire "mais tu es un plouk, c'est de L'ART CONTEMPORAIN" et de te lancer dans une heure d'explications sur tes motivations profondes et l'impact sousjacent que cela a sur le moi profond du spectateur.
    Les prétendus "artistes" contemporains ne sont que des fumistes qui croient avoir inventé l'eau chaude ... Tiens, d'ailleurs, pourquoi ne nous ferais-tu pas tout un film sur l'eau chaude - on verrait pendant une heure une bouilloire d'eau chaude et on s'interrogerait sur le devenir de la vapeur. :mdr::laugh::bravo:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Alinae

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Ai je prétendu faire de l'art? Non. Le fait que cette vidéo soit sélectionnée dans le cadre d'un festival d'art contemporain ne signifie pas que je la considère comme en étant.

    Si cela ne te plait pas, tu n'as pas besoin de pourrir l'ambiance comme tu le fais avec tes airs de grand cinéaste snobant tout ceux qui sortent un tant soit peu du cadre de ce qui te plait. Émettre un avis constructif, avec plaisir mais pas besoin d'être dégradant comme tu l'es. Respecte le travail des autres s'il te plait.
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tu te produits dans un festival d'art contemporain sans faire d'art ? Mais que fais-tu en définitive ?
    Tu prétends faire du cinéma et ne pas faire oeuvre d'artiste, tu ne considères donc pas le cinéma comme un art ?
    Tu ne crois pas que c'est toi qui ne respectes pas le spectateur ? Quant à ce que tu appelles du travail .... :D
    Pour ma part je sais à quoi m'en tenir. :laugh:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ouf, .... je croyais que c'était ma carte son qui avait un problème, non c'est de l'art !

    Olivier
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ce n'est pas du lard, c'est du cochon :laugh:
     
  7. Alinae

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Je fais ce que j'ai envie (ce qui en soi semble te déranger). Que les gens considèrent mes créations comme de l'art ou comme des erreurs vidéos ne veut pas dire que je les considère comme telles. Si je te dis que tu es un imbécile, tu ne penses pas pour autant que tu l'es, non?


    Si cela ne lui plait pas, il est toujours libre de partir. On ne peut pas plaire à tout le monde. Si au contraire cela lui plait, il est libre de rester. Ca fait partie du jeu. Je sors de l'avant-première. Personne n'est partit. Nous travaillons dans un autre monde. Enfin nous "travaillons", je ne sais pas, tu ne sembles pas très motivé à me montrer quoi que ce soit que tu aies réalisé.

    Critiquer est toujours plus facile que de réaliser quelque chose. Mais si cela te rend heureux.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Allez, on va essayer de redevenir "Zen" ... je conseille à tous un calmant, la série "Art Safari" de Ben Lewis sur l'Art contemporain .... Ben Lewis, personnage ahuri échappé d'un film des frères Coen mène l' enquête .... totalement décalé :

    L?art, une aventure | Art Safari | fr - ARTE , sur son site : Ben Lewis TV » Art Safari 1 et ailleurs encore ...


    Je vous laisse, j'ai envie de pisser (de rire) et je file de ce pas me soulager dans le pissoir inversé de Marcel Duchamp (titre "Fontaine" ... 1917)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les 2 mn les plus longues de votre vie

    Un jury un peu informé verra du youtube poop : de l'art, pourquoi pas, c'est une notion personnelle.
    Mais du neuf, non.

    exemple
    FPE

    Attention, âmes sensibles s'abstenir . Les 2 mn les plus longues de votre vie ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Alinae

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    C'est clair ces effet "épileptiques" existent depuis longtemps déjà!

    Par exemple:

    Auparavant, c'était édité directement sur la bande ce qui permettait de travailler avec des frames encore plus petites que du 1/24.
    Art Safari est une très bonne référence, le gars s'y connait et rend le tout plus accessible et probablement plus intéressant de par son approche.
    Rien à dire à cela, le monde de l'art contemporain c'est un peu le bordel. Je dois faire l'ingé son d'une pièce pour... hum 16 micros ondes d'ici une demi heure.
     
    #10 Alinae, 16 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    toujours au second degré

    Et toujours sur l'art contemporain : "Un marchand, des artistes et des collectionneurs"
    doc de Jean-Luc Léon ... 1994 ... je crois
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bon si vous le prenez comme ça :D

     
    #12 lexcalvin, 16 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 4
  13. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    AAAAAAAAAAAH mais c'est génial ce truc :bravo::bravo::bravo:
     
  14. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    moi j'aime bien le film présenté dans ce topic. mais faut dire que j'aime bcp l'art contemporain. Voir jusqu'où les gens peuvent/osent aller pour transcender leur nécessité d'art à travers une oeuvre. j'ai tjs estimé que l'art contemporain joue un rôle précurseur. une nécessité pour faire évoluer dans son ensemble un domaine artistique. Au début on ne comprends pas, ensuite on codifie. Tout ça pour dire que je conçois l'art comme une zone franche, libre, où tous les délires ont leur place, en perpétuel mouvement. Arrogantes, prétentieuses, barrées, les oeuvres d'art se fichent de tout car elle ne seront jamais que la transposition d'une idée subjective. le débat sur l'art contemporain est vainc. On reste libre d'apprécier ou non. Ca nous parle, nous hypnotise, nous captive, nous inspire. ou pas.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Alinae

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    J'aime beaucoup ta réponse. Pas spécialement parce que tu dis apprécier mon travail mais parce qu'elle est pleine de bon sens. Chacun est libre, dans le respect de l'autre d'apprécier ou non le travail effectué. Je ne suis pas un fan du cinéma français actuel, ormis quelques exceptions, ça ne m'empêche pas de reconnaître l'immense travail et d'apprécier autant que faire se peut les idées présentées.
     
Chargement...

Partager cette page