module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

z1 et format 1024x768

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ore80, 24 Juin 2009.

Tags:
  1. ore80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je débute sur HD (aprés avoir toujours travaillé avec une pd170) avec une Sony HVR-Z1E et on me demande de filmer pour une résolution en 1024x768; me suffit il de mettre la caméra en 16/9e?
    Et juste pour être sur, il me semble qu'il est impossible de faire ce 1024x78 avec ma pd170? est ce que je me trompe?
    Merci à tous de votre aide et désolé si ce que je demande est vraiment "basique"...:help:
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le 1024x768 n'est pas un format vidéo, aucun caméscope standard ne tournera dans ce format.
    Si tu veux produire des images dans ce standard avec un Z1, il te faudra recadrer les images originales et les rééchantillonner. Attention ! La définition des matrices ne correspond pas forcément directement au rapport d'aspect, il faut également connaître également le rapport de pas d'échantillonnage entre la largeur et la hauteur de l'image. :-)
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , et la PD 170 ne tourne qu'en SD cad 720 X 576 .
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13