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Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 14 Février 2017.

  1. nono31

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    Bonjour

    Je désire mettre des vidéos sur YouTube. On m'a conseillé de les convertir en QuickTime avec les réglages çi joint en photo afin d'avoir comme toujours la meilleure qualité possible.

    Cela vous parait-il correct ou peut-on améliorer ce réglage. La vidéo de départ est en AVCHD.
     
  2. Guest20191220

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    Bonjour, je ne vois pas votre photo des caractéritiques
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Manque le ci-joint.
    Mais strictement aucun intérêt de transformer vos vidéos en QuickTime. Les vidéos en AVCHD (H264/MP4) fonctionnent très bien.

    Olivier
     
  4. nono31

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    Désolé pour l'oubli. Ok pour le H264/Mp4, mais comment cela se traduit pour les réglages sur les panneaux çi joint ?
     

    Fichiers attachés:

  5. Guest20191220

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    Pourquoi vouloir la réencoder si c'est déjà du h264, elle est trop volumineuse pour être uploadée ?

    Pour répondre à votre question :
    - Si j'en devine bien la signification, la case Réarrangement des images n'est pas utile, parce que Youtube va réencoder totalement la vidéo (Idem pour la case Préparer pour l'enchaînement via Internet). Cela sert pour mettre une vidéo en ligne et pouvoir accéder rapidement à une partie de la vidéo sans la lire entièrement. (cependant c'est du détail)

    - en fonction de la résolution et de l'action, max 9000Kbit/s peut s'avérer insuffisant pour ne pas dégrader la vidéo avant de l'envoyer sur Youtube, elle le sera encore plus après le traitement par Youtube. L'erreur globale correspond au cumul des erreurs et non pas au plus mauvais des encodages du processus (ici Youtube).
     
  6. hammondandco

    So

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    et ben... méfie-toi alors de tes "conseilleurs" !
     
  7. françois

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    Bonjour,
    Depuis Edius vous pouvez passer par l'encodeur quicktime pour exporter un montage mais c'est un MP4 qu'il faut choisir en format de sortie avec le codec H264 (et non pas un QT).
    10000kb/s donne de bons résultats après le réencodage Youtube, on pousser même jusqu'à 15000 kb/s (je n'ai jamais essayé plus).
    Il y a une vidéo explicative sur Edius.fr si vous souhaitez conserver cette procédure :

    Précision importante : n'oubliez pas de passer les réglages de votre montage en mode progressif 25P s'il est en 50i à l'origine, si le projet est en 50P, rien à changer.
     
  8. Guest20191220

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    En complément,

    L'idéal n'est pas de déterminer le bitrate par soi-même mais de laisser l'encodeur le faire en fonction de ce qu'il se passe à l'écran ; Vous définissez une qualité finale de rendu. Définir un bitrate par soi-même est travailler au doigt mouillé. Ainsi on obtient la meilleur répartition des données avec l'avantage d'une seule passe. Étonnamment cette méthode n'est souvent pas disponible dans les "logiciels pros".

    Suivant les logiciels la formulation de cette manière de procéder n'est pas la même et n'est pas toujours disponible, ça peut être quelque chose du genre :
    Constant rate factor allant de 0 à 51 prendre entre 15 et 20 (généralement j'utilise 17 pour YT)
    Débit variable en fonction de la qualité de 0 à 100 , prendre entre 60 et 70 (généralement j'utilise 67 pour YT)

    Enfin mes derniers essais, à confirmer, me font pencher pour Webm (j'ai testé le vp8, le vp9 étant trop lourd en calcul pour mon ordi) qui semble permettre d'avoir un meilleur respect de la calorimétrie et des contrastes par l'encodage de Youtube ; Avec MP4/H264 je suis obligé de booster légèrement la saturation, le contraste et la luminosité (il n'y a pas ce problème avec des vidéos aux couleurs et au contraste éclatants)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Pratiquement tous les logiciels de montage proposent un export en VBR, Bit Rate Variable, qui permet de donner une valeur cible, un mini et un maxi, et cela en une seule passe. On obtient le même type de résultat qu'avec l'option Qualité, qui est plus difficile à maitriser.

    Olivier
     
  10. Guest20191220

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    Je ne suis pas d'accord, on n’obtient pas la même qualité avec un VBR et ce que je mentionne ; D'ailleurs si c'était la même chose, ce que je mentionne n’existerait pas. Donner une valeur cible est arbitraire puisqu'il va dépendre de la vidéo, alors qu'une qualité donne un résultat constant quelque soit la vidéo ; Si pour atteindre cette qualité, un passage de 5 secondes nécessite 80Mbits alors ils y seront quand bien même l'ensemble de la vidéo nécessite en moyenne 2Mbits et d'autres passages seulement 100Kbits et ce sans qu'il soit nécessaire de le préciser.

    Quand on travaille avec la qualité, on n'a plus besoin de se poser de question quelque soit le contenu de la vidéo, sa résolution, son nombre d'images par seconde ce qui n'est pas le cas d'un VBR.

    Son équivalent en image est la compression JPEG ; Pour une qualité fixée, suivant la photo, la taille du fichier sera différent. L'utilisateur ne détermine pas par une manière ou une autre la quantité de données qui doit être utilisée pour sauvegarder la photo.
     
  11. françois

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    C'est ce que propose l'option multipass de l'encodeur quick time Monsieur.
    les solutions proposées le sont par rapports au spécificités demandées par les diffuseurs web.
    Merci pour ces précisions.
     
  12. Guest20191220

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    Je ne sais pas pour Edius, cependant oui, encoder en mode qualité est ce que propose le Quick Time de Premiere Pro en une seule passe avec le codec H264 ; Il fonctionne vraiment très bien.

    Je suis étonné que ce mode qualité soit en multi-pass pour Edius, j'imagine que c'est pour obtenir une encore meilleur qualité.
     
  13. françois

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    Ce n'est pas ce que j'ai dis MyPOV mais je comprend mieux votre démarche maintenant !
    Le plug in d'export quick time est le même !
     
  14. Guest20191220

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    D'accord François,
    Et bien c'est peut être ce que devrait choisir nono31. De ce que j'ai testé avec une valeur de 67 (j'utilise au max 70 pour les courtes vidéos) on est quasiment au max de ce qu'on obtiendra après le réencodage de Youtube mais on peut descendre à 60 si le fichier est vraiment trop gros par rapport à la capacité d'upload (cependant avec 60 il y aura certaines petites pertes de qualité généralement non visibles pour le grand publique)
     
  15. françois

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    Effectivement, cela dépend des spécifs. recherchées et des contraintes soit par la qualité, soit par le débit. soit une séquence Quicktime soit un MP4
     
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