module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Youtube, téléchargement trop long

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par lamouette, 2 Octobre 2009.

Tags:
  1. lamouette

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    savez-vous si la lenteur de télchargement de vidéos HD sur Youtube peut être liée à la compression d'un film. J'ai une connexion à haut débit, j'ai suivi toutes les indications de Youtube sur la compression :

    * Format vidéo : H.264, MPEG-2 ou MPEG-4 préférés
    * Format d'image : format d'origine sans "letterbox" (exemples : 4:3, 16:9)
    * Résolution : 640 x 360 (16:9) ou 480 x 360 (4:3) recommandée
    * Format audio : formats MP3 ou AAC préférés
    * Images par seconde : 30
    * Durée maximale : 10 minutes (2 à 3 minutes recommandées)
    * Taille maximale des fichiers : 1 GB

    Ma vidéo est en H.264, compressée par Premiere, elle dure 1 minute 30, pèse 6 Mo, il y a une image clé toutes les 100 images.

    Et c'est un calvaire de la télécharger.

    Dois-je changer mes codecs ? Dans ce cas quels codecs installer ? Est-ce autre chose ?

    Merci de votre aide.

    LM
     
  2. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas vraiment important puisque ta vidéo a été réencodée lors de sa réception par youtube selon leurs préférences (débit-résolution) qui sont de toutes façons faibles.

    La lenteur de téléchargement est simplement liée à la saturation (temporaire) de leurs serveurs qui n'ont pas (plus) la bande passante suffisante pour diffuser la vidéo au même débit que le bitrate de son encodage.
    Lequel , je le rappelle, a été défini par youtube lors du réencodage de ta vidéo lors de sa réception.

    Ta compression ne sert qu'a diminuer la taille pour rendre plus rapide et plus confortable le transfert de ton PC vers leur serveur.
     
Chargement...

Partager cette page