module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Yashica 50 xl sound et compensation d'exposition

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par aselblade, 31 Mai 2017.

Tags:
  1. aselblade

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    On vient de me donner une camera pour mon tournage et j'avoue me demander comment interpreter les X1/2 X2 et X3 de compensation d'exposition dessus...
    J'ai testé et je vois bien l'expositions du diaph baisser mais le souci c'est que sur le manuel il semble que cela sur-ex pour des condition de contre jour. Peut être que cela modifie autre chose que le diaph?
    je dis ça car j'aimerais utiliser mes cartouche de 50 et 200 ASA dessus et je ne voudrais pas me tromper
    sur un site j'ai vu que c'etait des filtres ND alors là je ne comprends pas... Je voudrais juste pouvoir baisser d'1 diaph ou plus, vais je pouvoir?
    Caméra Super 8 Yashica 50XL Macro
    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce sont vraisemblablement des filtres neutres mais non référencés selon les normes pro où on parle de ND pour Neutral Density : ND30, 60, 90 .... Tu devrais essayer de trouver la notice sur le Web ou procéder à une vérification en fonction des pertes en diaph. Voir également si c'est du neutre ou du combiné avec 85.
     
  3. aselblade

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci homero ! là en ce moment je cherche a faire des transfert assez simple... je passe du coq a l'ane. J'ai tourné avec la Yashica et la Beaulieu et on verra bientot ce que ça donne... j'ai pas trop touché au filtres car c'est de la negative que j'ai
     
Chargement...

Partager cette page