module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] XM2 Canon en mode sans télécommande

Discussion dans 'Canon' créé par funyoyo, 7 Mars 2016.

Tags:
  1. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de récupérer en brocante une XM2 en état de fonctionnement, sans télécommande ni batterie. Juste le cordon et boitier d'alimentation. Elle enregistre, zoome et fonctionne avec le cable firewire.

    A l 'allumage, j'ai réussi à la faire fonctionner. Mais en bidouillant le menu, je me suis retrouvé bloqué avec l’impossibilité de faire fonctionner les principales touches "menu, select, filter, focus, lecture et toutes les fonctions magnéto". Comme si elle était bloqué en mode télécommande uniquement.
    Ca reste un produit ancien j 'en ai conscience mais elle va me servir à 2,3 bricoles.
    Donc j 'aimerai pouvoir la tester avec la télécommande d'origine.

    Si un membre du forum en possèdent une, se serait sympathique de se rencontrer pour essayer cette camera avec sa télécommande d'origine. Et vérifier la possibilité de l utiliser. Je peux me déplacer rapidement en Essonne (91) et sa périphérie.
    Par avance Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains que la télécommande ne vous apporte pas un meilleurs fonctionnement.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , une camera video ne se bloque jamais en mode télécommande . Le récepteur des signaux de télécommande éxécute les mêmes fonctions que celles commandées par les touches de la camera . Autrement dit , vous avez acheté une camera qui comporte un défaut , certes intermittent mais un défaut bien réel . Vous pouvez quand même essayer un truc : il y a très certainement , quelque part sur la coque de la camera , un petit trou marqué "reset " . Faites alors un reset avec une mine de crayon et voyez ce que ça donne. La camera doit se retrouver , dans ce cas , avec les réglages de "sortie d'usine " .
     
  4. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C 'était une analyse que je m 'étais faite, mais j'aurai pensé que sur ce genre de produit il y avait peut être cette option.

    Pour le Reset, pas trouvé ou alors bien caché.

    Au pire la camera me servira toujours pour des bidouilles ou lecteur récupérateur de mini DV.

    Une autre question dans la continuité. Beaucoup d 'anciens pc avaient à l 'achat l'acquisition vidéo FireWire 1394 en 6 ou 4 pin. Ma nouvelle machine (tour) sous windows 8.1n 'en possède pas, donc exit mon câble firewire classique de mes anciens caméscopes. J 'ai testé la camera avec un ancien pc XP pourvu du firewire ça fonctionne.

    Je comptais donc, pour transférer mes séquences sous première et ma machine récente, utiliser un cordon USB 2 FireWire.
    comme ici
    [​IMG]


    Pensez vous que cela fonctionne sous première ou logiciel du même acabit ????
     
  5. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de mémoire la fonction acquisition qui contrôle la camera sous première permet la lecture avance et retour rapide.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca c'est du pipeau comme câble, mieux vaut transférer les cassettes sur l'ordi XP (sur clef USB ou DD externe) puis utiliser les transferts sur l'ordi récent.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est une tour, il est très facile de rajouter une carte contrôleur IEEE1394. On en trouve chez tous les revendeurs de mataériel informatique, par ex :
    Carte contrôleur FireWire - Achat / Vente sur Materiel.net

    Olivier
     
  8. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J 'en ai même à revendre de mes anciennes config des années 2be3. Sur le coup cette dernière machine est sous garantie avec l 'autocollant de sécurité. Donc pas touche pour le moment.
     
  9. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement pas de solution. J ai maintenant une télécommande à revendre si besoin.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous