module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XA20 - PXW-X70 mon coeur balance

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par mtmt15, 9 Juin 2015.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour un montage avec possibilités de corrections, le XAVC est bien supérieur à l'AVCHD.
    Si le tournage demande beaucoup de temps de rushes et faibles corrections à venir je choisis le format éco AVCHD, pour un montage plus élaboré ce sera en XAVC full res.
    C'est une des forces du X70 de choisir entre les formats : grand amateur et pro.

    Pour les comparaisons de prix, il faudrait comparer le XA25 avec sortie SDI et le X70.
    Et là pas sûr qu'il y ait un écart.

    C'est l'ensemble des avantages de la X70 qui creuse une grande différence entre les appareils.
    Et pour trouver mieux que la X70, il faudrait sans doute mettre beaucoup plus (le double ?).

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La sortie SDI, qui l'utilise vraiment dans cette gamme ? Je dirais que dans le cas exceptionnel d'utilisation, il vaut mieux louer, et s'en passer sur l'appareil que l'on possède... Maintenant, je comprends que chacun a ses propres besoins, et si la SDI est obligatoire dans tous les cas, peut-être vaut-il mieux effectivement la Sony, avec tous les inconvénients de rendu colorimétrique qui doivent être gérés en post.
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Heureusement, en pratique, il y peu d'inconvénients de rendu couleur.
    Et s'il y en a des répétitives sur une cam, alors il faut les ajuster une bonne fois dans les PP (Picture Profile) de la X70.
    Je crois que, en post, je corrige plus la Canon dans ses excès de chroma.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous