module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Window live movie maker : formats flingués sur l'import de fichiers videos (films)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par arnal45, 12 Octobre 2012.

Tags:
  1. arnal45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Help ! J'ai besoin d'un coup de main là-dessus.

    Voilà ce que j'aimerais faire : des montages amusants en mélangeant des films entre eux avec Window Live Movie Maker.
    Source : mes DVD, que je rippe avec DVD Shrink ou VLC directement. Précision : j'en ai parfaitement le droit, si, si.

    Mon problème : Window Live Movie Maker me zigouille mes formats (4/3, 16/9...) à l'importation et les vidéos ne sont pas exploitables. Image étirée ou aplatie.

    Comment faire ? Dois-je renommer mes fichiers d'une certaine façon pour maintenir un format particulier ?

    Merci pour votre aide,

    Arnaud
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , mélanger les rapports d'aspect 4/3 et 16/9 dans un même projet n'est pas toujours évident , même avec des logiciels sophistiqués . Cette fonctionnalité nécessite obligatoirement un recalcul des images puisque , à la finale , le montage devra sortir dans un rapport choisi à l'avance , l'un ou l'autre . Windows Movie maker n'est sans doute pas adapté pour réaliser un tel travail . Il faudrait d'abord passer par un couteau suisse comme Virtual Dub pour recadrer avant des les monter dans Movie Maker.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Zarkiel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil change de logiciel. Tu auras beaucoup plus d'aisance à évoluer et à bosser avec autre chose que cette bouse signée Windows.
     
Chargement...

Partager cette page