module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

W H A T I F (court-métrage 2016)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Coupich, 6 Juillet 2016.

Tags:
  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Au vu des critiques, je m'attendais à un n'ième film "à la Lynch" "parce que j'ai pas de scénar", et en fait j'aime bien.

    M'enfin, il vous faut quoi pour comprendre ? :)
    Vous avez un gars triste, et pis après une fille, vous voyez toujours pas le topo ? :love:
    Le gars est habillé en soldat : la vie est un combat ! :cool:
    Habillé en soldat de pacotille : mais la vie est un combat clownesque et absurde qui confine au ridicule ! :o

    Je trouve ça cohérent, bien filmé, un côté "JPJeunet", mais attention, quand on soigne quelques plans, faut tous les soigner.

    Là où je trouve que ça pêche : le docteur. Pour moi c'est mal joué : pas assez de tension ( qui serait plus en accord avec le soldat qui lui gueule dessus et la musique tendue ), aller, faut rejouer la scène, fait-lui sortir ses tripes à l'acteur si il veut son César.
    Si tu veux être cohérent jusqu'au bout, fait-les jouer en anglais, non ? ( facile à dire :D )

    Des bonnes idées, mais c'est vers les 3/4 que pour moi ça commence. La fin est pour moi trèèèès facile et décevante, en clair tu abandonnes ton rêve ( ton Scénar ! donc tes Césars et tes Oscars ! ) autant que le héros cette fille en disparaissant facilement.
    Pour moi tu devrais trouver une vraie fin ( allez réécriture ! :approb: ), une solution pour récupérer la Mour avec un grand M...
    Ou alors si tu veux rien changer, il manque la fin -si le mec ne reste pas/ne téléphone pas- il tombe dans le vide du gouffre de la Baie des trépassés ( 29 - Finistère ( brr ( bon son ) pas dévoré par une sardine dans le port de Marseille, ô Peûchère )
     
    #61 tseuk, 23 Août 2016
    Dernière édition: 23 Août 2016
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    On en redemande, Tseuk ? :perplexe:;)

    Soit il n'y a plus de munitions pour la carabine à air comprimé, le héros dépressif s' étant flingué comme Butterfly avec le dernier plomb diabolo ... peut-être après voir buté son ex, son père, le sous-off qui l'engueulait, le réal, l'équipe, quelques critiques repairenautes (*)... soit la ligne du téléphone de campagne est coupée ...:!!!: il n' y a plus d'abonné etc ....:cry2:(**)


    (*) version américaine mass-killer
    (**) version française mauvais payeur ...
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    :D Message parti trop tôt ! Je le nettoyai et le coup est parti tout seul...
    Donc je t'ai laissé 3 petits points en attendant de finir.... :jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sa copine l'a largué ... elle ne voulait pas faire durex avec un éjaculateur précoce ....
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    ooo T'as vraiment lu toutes les critiques avant de visionner le film ?! Et si oui, est-ce que tu voulais te faire la surprise ou ne pas risquer de perdre trois minutes douze de ton temps ? :-)

    Du coup, ça, c'est un scénar mieux que celui du n'ième film "à la Lynch" (une image que j'approuve entièrement, d'ailleurs) ?

    :perplexe::o:unsure::suspicious::non::cool::col:

    Non mais des fois ! Je rêve ?!? :rolleyes:



    :laugh:;-)
     
    #65 nestaphe, 23 Août 2016
    Dernière édition: 23 Août 2016
    • Amusant Amusant x 2
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    On parle de la même chose, de symboles/images, là le personnage est pas d'accord sur le symbole. :rolleyes:
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Désolé, je n'avais pas vu ta réponse et entre temps j'ai édité en ajoutant ça :

    Au cas où ça changerait quelque chose...
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est le far-west, ça défouraille trop vite dans tous les sens :laugh:
     
  9. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Ha ha j'arrive après la - longue - bataille ! En ce qui concerne le film, je l'ai vu comme un enchainement kaléidoscopique de plans bien filmés, bien rendus à l'écran, et qui m'ont séduit. C'est un spectacle onirique, et j'ai bien apprécié chaque plan et les transitions. Par contre, je suis moins sensible à l'unité de l'ensemble une fois le film vu en entier : il y a beaucoup de - grands - films comme ça qui m'ont produit une vive impression pour leur qualités plastiques et artistiques, mais que j'ai du mal à aimer dans leur ensemble. Pourtant j'adore des ovnis comme Lost Highway, Mulholland Drive et autres délires. Là, il me manque quelque chose pour me convertir totalement : va falloir que je revisionne pour mettre le doigt dessus.
     
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    C'est bien là le problème avec ce film et on l'a particulièrement souligné durant ce long débat souvent ponctué de belles envolées lyriques. A force de le regarder, on finit par disjoncter. :-)
     
  11. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le court-métrage a obtenu ces derniers jours 4 sélections en festival et une distinction (meilleur super court) au 'UK Monthly Film Festival'.
    Ça fait super plaisir donc je partage mon enthousiasme avec vous :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J'aime bien quand tseuk parle d'ambiance à la "JPJeunet"... il y a un côté dans l'air du temps, anti héro, couleur....
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Bravo !
     
    • Merci Merci x 1
  15. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le court-métrage poursuit modestement son chemin avec des nouvelles sélections et une distinction (meilleur très court au Roma Cinema Doc). C'est un grand plaisir de se savoir diffusé en public dans des endroits totalement improbables!
     
Chargement...

Partager cette page