module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos avis sur S.U.P.E.R (logiciel de conversion vidéos)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par LoicC, 23 Novembre 2015.

Tags:
  1. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde! :)

    Je ne sais pas si vous connaissez ce logiciel. S.U.P.E.R est un logiciel que j'utilise depuis pas mal d'années déjà et qui permet de convertir des vidéo dans le format de notre choix.
    Son interface est imposante et je me rappelle avoir mis pas mal de temps avant de vraiment comprendre comment il marche....
    http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/RV7L2p0f-super07.png

    Mais finalement il a toujours plus ou moins fait son job. Même si toute les conversions ne sont pas forcément feusable systématiquement.
    C'est un logiciel gratuit, mais attention! Il va vous installé plein de saleté quand vous l'installerai, et c'est assez chiant de tout enlevez, surtout cas chacune des suppression, les logiciels vont installe d'autre trucs.... Et ceci me fait pas mal douté sur les fins de ce logiciels... Mais pas de gros soucis à signaler à ce niveau là. ;)
    Malgré tout je ne sais pas si je dois vous le conseiller je n'en ai pas utilisé beaucoup d'autres...

    Suis je le seul a utilisé ce logiciel? Vous utiliser quoi vous en conversion de vidéo?
    Avez vous encore souvent le besoin de convertir une vidéo?
    Car même si les logiciels de montage actuelle comme Adobe Premiere prennent en charge tout les formats, je pense qu'il est toujours pertinent de garder un logiciel de conversion vidéo sous le coude. :rolleyes:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce logiciel a souvent été cité sur le Repaire.

    Je lui préfère de loin Mediacoder, beaucoup plus complet, en français, et .... sans adwares.
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website

    Olivier
     
  3. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour le tuyau! ;)

    D'autres avis?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il existe aussi Format Factory qui est peut être encore plus connu que SUPER et qui est d'une simplicité d'utilisation infantile .
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi je suis resté à Freemake video converter .... super convivial.
     
  6. malit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise aussi, depuis longtemps, SUPER de Erigsoft et j'en suis très satisfait.

    Mais je viens de découvrir un petit problème indiqué 4 lignes plus bas :
    - Il est installé sur la partition principale C: de mon disque dur. C'est normal.
    - Quand je convertis des vidéos qui sont sur une autre partition, D: par exemple, en l'ouvrant à l'aide d'un raccourci, la conversion se passe normalement et le fichier converti se place bien où je l'ai demandé, dans le dossier du fichier source.

    - Et voici le problème en question :
    - J'ai installé un deuxième disque dur dans mon UC.
    - Quand j'essaie de convertir un fichier situé sur ce deuxième disque dur en appelant SUPER à l'aide d'un raccourci, il semble travailler correctement mais aucun fichier converti n'existe, dans aucun dossier, ni dans celui du fichier source sur le deuxième disque dur, ni dans aucun autre dossier du disque principal. Et pourtant, la musique de fin de conversion se fait bien entendre.

    Est-ce que ce problème a été vu par un autre repairenaute ?

    Je pense essayer d'indiquer un dossier particulier plutôt que le dossier du fichier source pour recevoir le fichier converti. On verra bien.

    À bientôt.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'utilise aussi SUPER depuis plusieurs années . Sa particularité est de pouvoir convertir l'audio seul sans toucher à la video ( ou inversement ) ça m'a bien servi le jour ou Nikon a sorti un APN dont le mode video créait des fichiers audio non normalisés . je m'en suis sorti en convertissant les fichiers audio dans un autre codec . Dans SUPER , c'est toi qui choisi le répertoire dans lequel tu vas retrouver tes conversions ( et il n'y a aucune raison pour qu'il modifie ça tout seul .
    Clic droit dans le rectangle du bas marqué " Active , File name , streaming , Output status" : une fenêtre grise s'ouvre , cliquer sur " Output File Saving Management " et choisir le répertoire Destination . Choisir dans "le dossier source " n'est pas la meilleure solution pour moi . Si ta source se trouve sur une clé USB déja presque pleine , ta conversion va échouer .
     
  8. malit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    C'est ce que j'ai fait, ainsi que je l'ai dit.
    Et c'est un DEUXIÈME DISQUE DUR sur lequel je "download" le fichier converti. Il a encore 300 giga-octets de libres.

    En créant un dossier que j'ai nommé !_temp sur ce deuxième disque dur où sont placés les fichiers source, fichiers ts, il les envoie bien vers ce dossier quand je demande une conversion MP4 mais il semble travailler correctement et les fichiers convertis se trouvent nulle part quand je demande une "stream copy" audio ET vidéo de TS vers TS.

    Quand c'est sur le disque dur principal, il converti bien fichier.ts en fichier.ts.TS.
    Quand c'est sur le disque dur ajouté en interne, il semble travailler mais le fichier converti est nulle part.

    Pourquoi convertir un ts en ts ?
    Non, je ne suis pas vraiment débile.
    C'est simplement que, après avoir collé 2 (ou 3) fichiers ts de 2 Go en un seul fichier ts de 4 Go, le nouveau fichier ts est bien lisible mais n'indique pas la durée du fichier lu avec n'importe quel lecteur (VLC ou autre)
    Quand il est converti de ts vers ts, la durée est bien affichée. SUPER doit corriger les parties manquantes.

    En résumé, un ts vers un MP4, ça fonctionne même d'un disque dur vers l'autre disque dur interne.
    Un ts vers un ts en stream copy, ça ne fonctionne que sur le disque dur où est situé le convertisseur SUPER.

    En attendant, je travaille sur le disque dur principal et je transfère ce que j'ai fait sur le deuxième disque dur.

    Merci d'avoir essayé de m'aider.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne vois effectivement pas comment t'aider sur ce problème . Par contre :
    Pourquoi convertir un ts en ts ? ; Le terme TS , tu le sais peut être signifie Transport Stream ( flux de transport ) . Ce n'est pas un nom de conteneur . Autrement dit un fichier comportant , au bout , les lettres TS peut très bien être converti dans un autre codec et être toujours affublé des lettres TS. Et si ça peut te rassurer , non , tu n'est pas débile . Il se peut que tu essayes une fonctionnalité qui n'a pas été prévue par les créateurs de SUPER .
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Plus limité en format, mais Hyper rapide car accélération graphique Nvidia prise en compte, y a aussi StaxRip ..surtout si on veut toucher au H265 mais il est très bon en H264 aussi.
    J'ai fait des downscal de 4k en 2k Hyper rapidement avec et aussi bon qu'avec Première (2 fois plus rapide)

    En utilisation assez particulière y a aussi DVDFAB ...Lui c'est un Ovni ...il est capable d'encoder chez moi à plus 350fps en H264 24 25p!!!
    En 20 mn il vous ramène 2h en 30 GO à 12 GO sans pertes de qualité visible (cela en restant sur du H264)
    Interface un peu basique mais je le trouve assez performant:

    [​IMG]

    Il ne prend pas de l'intra type canopus HQ par exemple ...Heu staxRip non plus il me semble..Bref des softs limités à des utilisations spécifiques mais TRES performants dans leur domaine.

    DvdFab me sert et StaxRip risque dans le futur de me servir encore plus ..Quand ma "chaine" 4k sera complètement opérationnelle ..Pas encore de diffuseur à ce format
    Mais le FHD soyons honnête c'est pas encore ringard et ça reste très adapté à un usage Home cinéma (combien de salle cinéma sont encore en 2k kifkif FHD + de 95%)!!!
    Et ça permet déja une sacré immersion !!

    Attention:
    Si DVDFAB est un ovni en H264 en transcodage UHD H264>UHD H265 c'est une limace, sur un fichier court de 1mn 40s je n'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout c'est tout dire
    Il commence prometteusement à 27 Fps puis diminue vertigineusement au fur et à mesure ..Donc je n'ai même pas vu le résultat.
    André :jap:
     
    #10 caraibe, 10 Décembre 2015
    Dernière édition: 11 Décembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. malit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à jakovideo, il est possible effectivement que la sauvegarde d'un fichier ts converti en ts sur un deuxième disque dur interne n'ait pas été prévue.
    Par contre, ça fonctionne bien si on est sur le même premier disque dur.
    Peut-être qu'un repairenaute aura pu faire le même essai et confirmer ou infirmer ce défaut minime.

    Pour répondre à caraïbe, je préfère utiliser le H264 quand je convertis en MP4 car, quand je choisis la taille 640 x 480 en précisant l'aspect 16/9, il donne bien l'aspect 16/9 ce que ne fait pas le H265 qui reste en aspect 640 x 480 c'est à dire en 4/3.

    Quant aux deux logiciels indiqués, StaxRip (Télécharger StaxRip (gratuit)) et DVDFAB (DVDFab Video Converter - Le logiciel de conversion audio/vidéo le plus souple et simple d'utilisation du marché!) , je vais essayer le deuxième car le premier n'est pas gratuit.

    Merci et à bientôt.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page